Nafy Ngom Keïta a décidé de saisir la Cour suprême, malgré que son président fut la cible de l’Ofnac dans le cadre de la déclaration de patrimoine. Et sur les raisons qui l’auraient poussé à mener son combat jusqu’au bout, la présidente sortante de l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption de s’expliquer dans les colonnes du journal La Tribune.
« Excès de pouvoir », tel est le motif de son recours. Et selon Nafy Ngom Keïta, c’est par soucis d’être quitte avec sa conscience et ses convictions, qu’elle a décidé de saisir la Cour suprême. Pour rappel, le président de la Cour suprême était une des cibles de l’Ofnac, sous le magistère de Mme Keïta. Et la présidente sortante reste optimiste. Elle est convaincue que « nous sommes dans un Etat de droit« .
Et à ceux qui pensent qu’elle est obnubilée par la présidence de l’Ofnac elle les qualifie d’ignorants et tonne: « Il n’est pas dans mes intentions de m’accrocher à quelque poste que ce soit. Je n’en ai pas besoin, je n’en ai pas le droit. Il s’agit plutôt de défendre la justice et les lois qui la composent. L »Ofnac c’est cinq (5) lettres, j’en ai fait ce qu’il est aujourd’hui. Je tourne la page mais pour la postérité je ne compte pas me plier et me taire face à ce que je considère comme des erreurs qui peuvent impacter négativement sur la marche de la République. » Et pour rien au monde elle ne retournera à l’Ofnac, confie t-elle.
comme tu n’en a pas besoin arretes et ne nou tympanise pas. yen nieupa yem ngourrr dafa nekh. yaw ya dakka sathieu nieup. et en pkus tu es une femme tres mechante ak sa niawaay