La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et ses Chefs d’état ont fait fausse route en tentant de sauver leur pair plutôt que le Mali, a twitté mardi, l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye. Ce, pour réagir face à la mutinerie occasionnant plusieurs arrestations, dont celle du Président Ibrahima Boubacar Keita et de son premier ministre, Dr Boubou Cissé.
Pessimiste. L’opposant sénégalais l’est. Selon Abdoul Mbaye, « d’autres soubresauts sont à venir au nom de la quête de bonne gouvernance par des peuples qu’ils ne voient pas grandir« .
Nous l’avions fait savoir. La CEDEAO et ses Chefs d’état ont fait fausse route en tentant de sauver leur pair plutôt que le Mali. D’autres soubresauts sont à venir au nom de la quête de bonne gouvernance par des peuples qu’ils ne voient pas grandir.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) August 18, 2020
La CEDEAO face à l’obligation de condamner les chefs d’Etat…
Mais, estime l’ancien Premier ministre, il n’est pas trop tard pour la CEDEAO de se remettre dans le sens de l’histoire. Pour cela, poursuit-il, « il suffit que toujours elle condamne les chefs d’état qui volent leurs pays, tuent leurs compatriotes, manipulent leurs constitutions pour s’éterniser au pouvoir« .
Il n’est pas trop tard pour la CEDEAO de se remettre dans le sens de l’histoire. Il suffit que toujours elle condamne les chefs d’état qui volent leurs pays, tuent leurs compatriotes, manipulent leurs constitutions pour s’éterniser au pouvoir.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) August 18, 2020
Lire aussi : Mali : La vidéo de l’arrestation du Président IBK et son Fils…
Mutinerie
Au Mali, siège d’une tentative du coup d’Etat depuis ce matin, le président Ibrahima Boubacar Keita et le premier ministre Dr Boubou Cissé ont été arrêtés par les militaires et acheminés au camp de Kati, à 15 km de Bamako.
comment un homme sain peut penser comme toi
C est qui se mec