A Terrou Bi où se réunissent présentement les cadres de l’AFP pour débattre sur la situation nationale, le leader de l’AFP, Moustapha Nissa a essuyé des huées de la part des jeunes de son parti
Arrivée sur les lieux, il a été accueilli par des jeunes hostiles qui l’ont hué à rompre leurs cordes vocales. Sa garde rapprochée, constituée d’élément du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign) et de la Brigade d’intervention polyvalente de la police (Bip), sachant que le terrain est hostile, l’a évacué au restaurant gastronomique qui se trouve près de la salle où se trouve la rencontre, pour des raisons de sécurité.
Il y est resté jusqu’à ce que le calme revienne. Mais à peine est-il revenu dans la salle que les jeunes de l’Afp se sont mis à scander : « Je suis Malick Guèye », du nom du Secrétaire général du Mouvement national des jeunesses progressistes (Mnjp) qu’il a limogé de son poste de conseil technique à l’Assemblée pour avoir dit avec ses camarades que l’Afp doit avoir un candidat en 2017. Auparavant, 30 minutes avant que Moustapha Niasse n’arrive sur les lieux, Malick Gakou a haussé le ton, soutenant que « personne ne peut hypothéquer (leur) parti ».