Publicité

Moustapha N. Sarré, porte-parole du gouvernement, répond à Macky Sall: "S’il pense qu’il n’a rien fait, il n’a qu’à revenir et …"

Réponse du berger à la bergère! Le ministre et porte-parole du gouvernement, Mouhamadou Moustapha Ndiack Sarré n’a pas perdu de temps pour apporter la réplique à l’ex Président du Sénégal, Macky Sall, qui a fermement rejeté les accusations de falsification des finances publiques.

« Il ne peut pas échapper à la justice parce que c’est lui qui était derrière tout ça. Il est, en quelque sorte, le chef de gang », a-t-il déclaré sur les ondes de la RFM.

Publicité

« Les Sénégalais lui avaient fait confiance pour améliorer leurs conditions de vie, mais il a posé ces actes et caché la vérité », a-t-il ajouté dans des propos rapportés par nos confrères du journal Le Soleil.

Selon le ministre de la Formation professionnelle, si ce que la Cour des comptes a certifié est transmis aux autorités judiciaires, il devra répondre devant la justice. « Car », ajoute-t-il, « nous savons tous qu’aucun acte de malversation ne peut être posé sans qu’il en soit informé ».

Publicité

Le porte-parole du gouvernement accuse ainsi Macky Sall d’avoir mis le pays dans cette situation. Dans un entretien avec Jeune Afrique, l’ex-président Macky Sall a affirmé ne pas avoir peur et être prêt à revenir au Sénégal. « S’il pense qu’il n’a rien fait, il n’a qu’à revenir et assurer sa propre défense devant la justice », a conclu M. Sarré.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

67 commentaires

  1. Azer

    La prochaine fois après l’ère d Pastef vous allez bien choisir un homme d’État.

    C’est un grand regret d’élire un président de la République comme ses gens là


  2. Saliou

    Il fut juste lui rappler ou est auj. son ami AZIZ a cote de nous en Mauritanie. Macky sall nous prend vraiment pour des demeures. On l’attend de pied ferme ici.


  3. Déthié

    En tout cas ce que Macky Sall a fait pour le Sénégal, ni Diomaye, ni Ousmane Sonko ne l’a encore fait pour ce pays . Wassalam


  4. Seye

    Travailler plus que vous parlez les sénégalais souffrent les jeunes sans emploi,les retraités meurent, et pendant ce temps vous et vos familles prennent les avions


  5. sarr

    Si tout ce passe comme prévu demain inchallah nous allons entamer ce mois béni et sacré du mois de ramadan pour les musulmans et jusqu’à présent votre gouvernement n’a encore pris aucune mesure pour accompagner les sénégalais à bien passer ce mois . Vue l’inflammationdes prix des denrées de nécessité..

    Il y’a seulement trois jours , le gouvernement tunisien vient de prendre une décision pour soulager son peuple en allant importer de la viande de bœuf en Roumanie pour voir le kg de viande diminuer durant le ramadan. Voilà ce qu’attende le peuple sénégalais de vous…


  6. sarr

    Vous parlez trop c’est pourquoi personne ne peut croire à l’indépendance de la justice car la déontologie veut que chacun se préoccupe des tâches qui lui incombent. T’es pas juge et pourquoi anticiper sur des sujets qui concernent la justice vous mettez nos magistrats mal à l’aise car vous annoncez déjà les couleurs.

    C’est pourquoi tous les dossiers ont une coloration politique ❤️


    • lamine

      Traité un ancien président de chef de gang par un ministre alors qu’il n’a pas été condamné est une faute grave dans un pays qui se respecte


  7. sarr

    Le Sénégal est notre pays on ne brûle pas ni on cassera nos biens, vous du pouvoir vous avez l’habitude du sang mais cela est dû jadis


  8. Waly sarr

    Si vraiment ce que dit le porte parole des ministres est vrai , nous allons a des lendemains incertain pour notre pays


    Faites très attention géré un pays c’est pas de la haine

    Et aussi le Sénégal ne vous appartient pays


    Nous lançons un appel solennel au président de la République de faire un conseil des ministres spécial pour faire revenir ses ministres a la raison, de travailler


  9. Senegalais

    Athia way allez travailler, thiaakhann baakhoul le temps est trop précieux mes chers nouveaux dirigeants. Athia au travail deukk bi mettina trop


  10. Babs

    Masquer lrurs carences en parlant de Macky vrai domeram pastef vs voulez divertir les Senegalais xamoulen touss loudiul wax boubari


  11. Gorgui

    Jamais dans l’histoire politique du Sénégal, on voit un ministre en piste s’en prendre aussi violemment, insolemment et jalousement un ancien chef d’Etat. Pourtant, c’est un Monsieur à l’allure simple, ouverte et joviale. Le tout pour plaire au prince.

    Macky Sall accusé et traîné dans la boue, à le droit de se défendre et de dire aux sénégalais ce qu’il a fait des ressources financières durant sa présidence. Qui a raison ou qui n’a pas raison, c’est à la justice de traiter de cela.Si la Cour des Comptes à validé successivement les comptes de 2019 à 2023, comment peut-elle revenir dire le contraire. Quelle que soit la situation, l’heure est au travail.

    Travail, ligueey, baro, gimollioudene.


  12. David dioum

    Vous êtes pareils que des enfants,si vous pensez pouvoir intimider les gens c’est que vous êtes des comédiens,Macky est votre terreur et vous empêche de dormir mais soyez certains qu’ils sera bien au pays , c’est une certitude


  13. Ou

    Au lieu de dérouler votre fameux projet,vous nous emmerder avec vos menaces à n’en finir.bientôt 01 an et vous n’avez rien foutu encore,les Sénégalais sont fatigués


  14. Babel

    Nul n’est au-dessus de la loi. On est tous justiciables.Si la culpabilité de Macky est établie,il devra répondre devant la justice pour répondre de ses actes.


  15. Freeman

    Les repondeurs automatiques de l apr vs etes tous imbeciles , idio que vs etes

    Macky sall a failli foutre notre cher Senegal ds la gueule du loup, leconomie completement à terre, assassin, empoisonneur , mythomane grand voleur un tueur comme lui va forcement rendre compte aux senegalais @ extradition de force ou de gré sarap ndeye liiii


    • Gorkotigi

      Va voir un medecin , avant que ça soit trop tard, les picotements que tu sens coté droit de ta poitrine peut être un debut de cancer de foie.

      Qu’Allah t’aide à retrouver la santé.


  16. Albert

    J’ai hâte que ce criminel revienne. Mais il n’a jamais été courageux. Feu djibo leyty ka l’a dit. Il a peur de la prison, rappelez vous elhadji bara sous wade.


  17. Sankharé

    Et vous pourquoi n’allez vous pas le chercher, si vous êtes certains de vos avances,au lieu de raller de gauche à droite. Qui laisserai son voleur,à moins qu’on n’aie peur de l’affronter.


    • yvestendeng

      Le Maroc, c’est juste à côté. En plus, ils ont « l’avion de Macky », qu’ils promettaient de vendre s’ils arrivaient au pouvoir. De grandes gueules doublées de couilles molles.


  18. yvestendeng

    Des pères de famille qui s’expriment avec une telle vulgarité (Sonko, Abass Fall, Wali Diouf Bodiang, Moustapha Sarré et sans doutes tant d’autres dans Pastef)


    • bandit cerveau

      Macky a fait l’erreur de sa vie en laissant le pouvoir a cette horde de creatures Nauseabondes….vous n’avez encore rien vu bande de chiens galeux assoiffés de pouvoir illimité. Le temps est le meilleur des juges. Cénacle de CANCRES que vous êtes. J’ai HONTE de voir ses CRAPULES au sommet de notre executif .


  19. Cisse Nary

    ALHAMDOULILAH DE TELLES DECLARATIONS SOULAGE LE PEUPLE QUI COMMENCAIT Á DOUTER DE LA VOLONTÉ DU NOUVEAU REGIME DE FAIRE LA REDDITION DES COMPTES JUSQU AU AU BOUT . TOUT LE MONDE SAIT QUE C EST MACKY SALE LUI MEME QUI PILOTAIT TOUTE CETTE GABEGIE FINANCIERECOMME LE FRERE DE SON EPOUSE L A DIT LUI MEME SUR UN PLATEAU DE TELE


  20. Mouhamed

    Ferme ta grande gueule son Excellence le président Macky Sall n’est pas l’égal de tout pastef réuni en mot moy sen baye n’en déplaise aux moutons de pastef les fenkat


    • Ah mais comment

      Tous les actifs sénégalais de Macky Sall et tous les actifs sénégalais de sa femme et tous les actifs sénégalais de ses enfants seront saisis par la Justice.


      Si Macky Sall revient un jour au Sénégal, il ira en prison. Il le sait. Donc il ne reviendra jamais au Sénégal.


      • Mame

        ils vont amener ce pays encore dans le chaos s’ils arretent Macky Sall , on a pas besoin de ça !

        PASTEF le monde ne se resume pas au chaos, Opposition chaos, Pouvoir chaos ahhhhh doyna way et travaillez !


    • BAXAM

      MERCI BIEN DIT

      LES PASTEFICHIENS PARTI DE MERDE 💩 DRIGER PAR UN CON SONKOFENN ET UN PRÉSIDENT INEXISTANT DES MINABLE MINISTRE

      DALOU MACKY SALL REKK MOLÉNE GEUNN

      PARTI DES MOUTONS

      PARTI DES HALKOUS


    • BOCAR

      FOUTEZ NOUS LA PAIX BANDE D’INCOMPETENTS…ON VOUS DEMANDE DE FAIRE AVANCER LE PAYS ET RIEN D’AUTRE . VOUS N’ETES QUE DES MINABLES INCOMPETENTS …


      • Fall

        wawaw ils essaient de trouver un bouc emissaire, ils sont incapab les de diriger ce pays , légui lép lére !

        ma meune ma meune dawalal gnou guiss !


      • Le Vrai Sénégalais

        Kou munuol bawo lou yakou yowa….

        Gni khamou dara mounou dara….

        Ils cherchent à justifier leur incompétence et leur incapacité…..

        Pastef/Apr

        Les Sénégalais croyaient fuir la peste mais ils sont tombé sur le choléra…

        Naniou dém rék…..ya risque de G.C. dans ce pays.

        Les forces organisées doivent prendre leurs esponsabilités avant que l’irréparable se produise dans ce pays.


    • Fati

      Ce Sarre c’est un âne

      Avec sa grande gueule

      Macky n’est pas son égal

      Aujourd’hui ils sont au pouvoir

      Il fanfaronne,mais bientôt ils auront une surprise ?


    • barode

      Mohamed.


      Dis à ton gourou de mettre simplement les pieds au Senegal.

      Il saura ce qui l’attend.


      MACKY SALL est l’ègal d’aucun président de ce pays.


      – Il fut celui qui a le plus emprisonné de jeunes senegalais

      – le plus tué de jeunes senegalais

      – le plus falsifié les chiffres financieres de notre état.

      – le plus detourneurs de déniers public ( 2000 Milliards non déclarés)

      – le plus à avoir spolié les terres de ce pays.


      Tout cela pour être fidele à son adage  » RÈDUIRE L’OPPOSITION À SA PLUS SIMPLE EXPRESSION ».


      Sa cinglante défaite de Mars et de Novembre 2024, dis tout sur ce que le vaillant peuple senegalais dans sa majorité, pense de lui.


      Si , il met les pieds ici, il sait ce qui l’attend et toi même tu le sais.


Laisser un commentaire