Sonko/Adji Sarr : « Macky, l’homme le plus renseigné du pays, ne peut dire qu’il n’était pas au courant »

Le délégué général adjoint du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine est formel : « le président Macky Sall, l’homme le plus renseigné de ce pays, ne peut pas dire qu’il n’était pas au courant de l’affaire Adji Sarr/Ousmane Sonko, alors que des services étatiques ont été utilisés. Pour Alioune Badra Mboup, le chef de l’Etat doit démissionner pour manquement à sa charge de Président.

« Certains veulent nous faire croire que Mamour Diallo est à la tête de ce complot, c’est archi faux ! On ne doute pas du rôle clé qu’il a joué dans cette histoire, mais il est aidé par un appareil d’État dans sa tentative de règlement de compte », déclare Alioune Badara Mboup.

« Si Mamour Diallo connait l’agenda ourdi pour « la mise à mort politique de Ousmane Sonko », la date du procès (Dans 3 mois), alors que les auditions des témoins n’ont pas été bouclées par le juge d’instruction. Si Mamour Diallo a accès à Adji Sarr gardée par des agents de la BIP et dont jeune Afrique dit clairement que seul le ministre de l’intérieur Antoine Diome peut donner l’autorisation de s’en approcher en présence de sa garde rapprochée. Si Ndeye Khady Ndiaye signale la présence des agents secrets près du salon de massage les jours précédents le complot dont le fameux Baye Fall déguisé. Si le Capitaine Touré a demandé la démission du procureur de la République, des ministres de la justice et de l’intérieur qui ont tenté de faire pression sur lui. C’est juste qu’il existe un vaste réseau de bandits à col blanc, composé de plusieurs personnes qui ont usé de leurs influences et ont mis tout un système pour planifier secrètement le complot contre l’opposant le plus gênant », explique le délégué général adjoint du Frapp.

Pour Alioune Badara Mboup, actuellement Mamour Diallo devient « trop encombrant pour les comploteurs au sommet qui veulent s’en débarrasser pour sauver le Boss ». « On est en face d’une mafia au sommet de l’Etat où un patron a généralement un contrôle absolu ou presque absolu sur les autres membres de l’organisation, il est grandement craint par sa puissance de faire et de défaire tout membre qui peut permettre de remonter jusqu’à lui », ajoute-t-il.

24 COMMENTAIRES
  • fatik

    Je ne comprends pas pourquoi on donne la parole a chaque fou dans ce pays, il faut le laisser dans son delire.

  • senegalais

    Macky Sall a d’autres chats a fouetter que sonkolait.

    • NI NAIZ

      Les dés sont jetés et les carotes cuites pour l’Apr et la prison de Kédougou rst prête pour les accueuillir

    • Khaddim

      Oui il a d autres chats a fouetter parce que le poulet qu’il a voulu sacrifier, à débattu ses ailles et s’est échappé de son bourreau. Et tout ce tralala est que le bourreau n’est pas content que le poulet s’est échappé et à refusé qu’on l immol. Beaux feuilleton à suivre.

      • Ndoye

        Guinar ra ngui gadou nenam djeum ci pakhoum tileu sou repee D sou repoul D

    • sipikat

      Tu as du fumer ton tapis toi là.

  • Momo

    Franchement on s’en fout de ce qu’il dit, il y a des choses bien plus importantes dans le pays.

  • 8Àrené Diagne .

    Abdou diouf fut l homme le plus renseigné mais il a ignore entre autres que le sachet café se vendait à 25f que voulez vous d autant que votre mentor à agi avec subtilité, se cachant au mieux..mon cher cessez de vous leurrer
    prenez votre courage à deux mains et convenez que votre sonko à tord ,à prêté le flanc
    .

  • Ndoye

    Les pastefiens sont dans leur delire complotiste ils sont ridicules.

    • NI NAIZ

      Toi Ndoyew tu dors encore

  • Makhou

    Diversion diversion. Pour amuser la galerie, toute cette agitation. Au point où en est la procédure, je crois qu’il n’est plus besoin de perdre du temps et des forces dans des élucubrations. Gardons notre calme et laissons la justice faire son travail.

    • NI NAIZ

      Toi tu as une justice makhou?Ce que tu appelles justice est en réalité un centre commercial

  • max

    demandez à sonko quand il partait à sweet, est ce qu’il a prévenu même ses femmes avant de parler de l’implication d’autrui

  • DIALLO MOUSSA

    nous devons travailler ensemble pour le Senegal PAYS DE PAIX ET DE RESPONSABILITÉ, arrêtez ces détails de honte adji, Sonko. MERCI SÉNÉGALAIS ES .

  • max

    sonko n’a jamais dit que démoufa mais il se faisait masser par 4 mais. ça ce n’est même pas efficace. en plus masseuses yoyou douniou ay kinésithérapeutes.

  • moussa balde

    toutes les personnes k Maky avait renvoyees du gouvernement et certaines disaient k c’est parcequ’elles ont parle du 3em mandat,je pense qu’elles font partie du complot.

  • Serviteur

    Macky n’a pas votre temps. C’est le développement du pays qui l’intéresse mais pas vous les opposants de non valeurs.
    J ne vois pas vraiment l’importance de ces dits mouvements .

    • sipikat

      A Serviteur ,
      Macky a beau vouloir travailler pour le pays cela ne lui donne pas raison de monter des complots jusqu’à mener a mort d hommes . Rappelle toi de ces jeunes qui ont perdus la vie.

  • Tall

    Ce gars a bien raison . Son analyse est très juste .

  • sow

    plus malhonnête que Mboup tu meurs.

  • Wazis

    Répondeurs automatique allez chercher du travail c mieux

  • Seni ba

    Depuis que MAKY a entamé son 2eme mandat, c’est des invectives, des Fake News, une pagaille indescriptible sur les réseaux sociaux, entretenus et servies à dessein par des moins que rien pour le faire dévier de sa trajectoire. Lui MAKY il tient bon les rênes du pouvoir n’en déplaise à toutes ces hordes de comploteurs engagés par leurs bailleurs d’ici ou de l’ extérieurs pour un seul but : créer les conditions d’un chaos, comme en mars 2021, afin de mettre leur grappin par dessus notre pétrole et notre gaz afin de les gérer à leur guise après ou même avant 2024. Mais à connaissant Macky, tous ces aboyeurs et complotistes le définissent comme un stratège politique hors pair et c’est bien le cas. Macky qui est au cœur de cette sordide surenchère politico médiatique dont aucune once ne lui échappe garde son calme, tisse sa toile. Serein il avance sans dévier de son objectif d’assurer l’emmergence du pays malgré les différentes interprétations des résultats des locales qui ne le perturbent point.. L’espoir renaît car dans le camp d’en face les masques commencent à tomber; ceux qui sont les bras armés des évènements de mars 2021 sont pris au piège dans leur randonnée de fornication, de pratiques sado masochistes doublés d’adultère . Les groupes de presse montés à dessein se disloquent. Mais Personne n’entendra MAKY insulter, répondre aux aboiements de la meute et de leurs sponsors d’ici et de l’extérieur et même des combines internes dans son propre parti. Rien ne l’effraie. celui-là même qui a défait Wade ndiombor et réduit l’opposition en une foire d’empoigne où, charletans, mercenaires de la plume, activistes rebelles s’activent dans des alliances rétrogrades pour assouvir leur plan de déstabilisation du pays. C’est DIEU qui donne le pouvoir et y met un terme selon Ses vœux à LUI. D’ici 2024, que d’incertitudes. Ceux-là qui se croient déjà au palais se rendront compte sous peu que personne ne peut décider à la place de Soub hana wou wa tallah.

    • Vincent

      Même pas honte d’être des répondeurs automatiques haineux de l’apr heureusement les sénégalais sont pas dupes

  • Vincent

    En tout cas le Sénégal ne mérite pas un gouvernement qui gère un fait divers pour éliminer un adversaire politique nous étions le pays le plus démocratique d’Afrique où la liberté d’expression était garantie. Nous avons un président faible qui ne gouverne ce pays c’est un pantin articulé par d’autres, c’est un comportement lâche pas courageux.

Publiez un commentaire