Le ministre de la Micro finance a fait, ce samedi, le tour de la ville de Louga à pied. Et Moustapha Diop a été plébiscité par les populations pour avoir respecté ces promesses électorales. Pour avoir aussi réalisé l’éclairage public, la construction de nouvelles routes. A l’occasion de la tournée, le maire a constaté de visu l’état d’avancement des chantiers en cours.
Un meeting de remobilisation, tenu au quartier Montagne, a fermé la procession. S’inscrire massivement sur les listes électorales pour obtenir des cartes d’identité biométriques, a été la dominante dans le discours du maire. Selon lui, ces pièces d’identifications constitueront « des armes » pour les prochaines joutes électorales. Requinqué à bloc par cette marque de sympathie, M. Diop a promis d’autres réalisations aux Lougatois.
Les orateurs qui se sont succédé au micro ont mis l’accent sur l’unité au sein de l’Alliance pour la république (Apr), non sans fustiger le confusionnisme dans lequel certains d’entre eux se réclamant de l’Apr se masquent aux fins d’intentions roublardes inavouées.