Publicité

Législatives à Saint-Louis: Mansour Faye sillonne les différentes communes pour une "victoire éclatante de Bby"

Les leaders de la coalition Benno Bokk Yakkar de Saint Louis, sous la houlette du Ministre Mansour Faye, sont en train d’abattre « un travail de titan pour offrir au chef de l’Etat une majorité écrasante à l’assemblée nationale« .

Doléances…

Publicité

En effet, ils sont en train de sillonner « commune après commune » pour échanger avec les populations. Ce samedi, ils étaient dans la Commune de Gandon en passant par Rao où le Maire de Gandon Alpha Mamadou Diop a rappelé les réalisations, ainsi que les attentes de la localité. A cet effet, les populations présentes ont promis « la victoire« . Dans le Ndiawdoune, le Chef de village a évoqué les doléances des populations avant d’alerter sur les problèmes posés par les entreprises agro-alimentaires.

Mise en œuvre du Programme de désenclavement…

Publicité

Ils se sont, aussi rendus à Ndiawsir où ils ont bouclé ce « périple important dans la Commune de Gandon« .
Le Ministre Mansour Faye, par ailleurs maire de la commune de Saint Louis, a eu à rappeler les enjeux de ces élections législatives, notamment sur la poursuite des politiques publiques mises en œuvre par le Chef de l’Etat dont le vote du budget reste une étape importante. « Voilà pourquoi il est primordial d’accorder au Chef de l’Etat, le Président Macky Sall, la majorité absolue à l’Assemblée Nationale… Il s’agira, dans le département de la mise en œuvre du Programme de désenclavement qui construira plusieurs routes qui relient les localités dont principalement la route Ndiawdoune-Ngaye« , souligne le beau-frère du Président Sall.

Promesses…

Il poursuit : « Par ailleurs, le FERA, le Promovilles et le PUDC feront des réalisations assez importantes sous peu. Sur l’emploi des jeunes, différents programmes de l’Etat seront mis en œuvre avec des activités génératrices de revenus dans l’élevage, l’agriculture, le commerce, entre autres. Et dans ce sens, le prochain complexe hospitalier national de Saint-Louis jouera un rôle principal. En perspectives de l’exploitation du gaz, le département devra disposer d’une Zone Économique Spéciale qui permettra aussi d’aller vers la transformation de nos produits… Pour ce qui est des entreprises agro-alimentaires, des voies et moyens seront trouvés afin de permettre aux populations de travailler dans la décence et d’améliorer leurs conditions de vie…« 

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Marieme

    Qui est Charlotte

    ????????????????????????????????????

    Très bien votre message est extraordinaire

    Il apparaît qu il était très pauvre et sauvage

    Mansour faye est un voleur de milliards


  2. Charlotte

    Attention mansour ce n est pas une victoire mais une honte de la ville

    Vous aviez dit des chômeurs

    Attention le premier chômeur est mansour faye pendant 30ans sans emploi ni une voiture je vous connais avec vieux deme vous avez demandé partout des crédits en tendant aux nobles de la ville de Saint Louis de 1985 à 2008

    Actuellement vous avez volé des milliards mais le chômeur ne vole pas

    Le chômeur est digne

    La députée de droit à gauche

    De voyage en voyage

    De hôtel à hôtel

    Ici à Saint Louis du Sénégal vous n êtes pas une famille riche

    Vous êtes nés pauvres

    Votre grand père tenait une boutique très sale

    Vous êtes venus en France pour RSA

    PENDANT DES ANNEES SANS EMPLOI

    DU VRAI SAINT LOUIS A DES JEUNES SANS EMPLOI MAIS À QUI LA FAUTE

    NOTRE MAIRE QUI VOLE DES MILLIARDS


  3. Talk

    On verra bien si ce sera une victoire éclatante ou une défaite mémorable . Ce que je sais cependant c’est que les saint louisiens sont très sensibles . à l’argent .


  4. moussa ndiaye

    ls voleur de la republica faye sall waronguéna rousse dokh thi mbédiyi boulén molyi votélaté ma khamni guéthi gui macky diay ba takh molyi sonou thi sén doundou lolou métiwoulén té sén soufrance mériténguénko


Laisser un commentaire