Malgré la dissidence notées à Saint-Louis, la Coalition BBY, « sous la houlette du Ministre Mansour Faye« , a fini de rafler, en plus des Communes, toutes les collectivités locales du département de Saint-Louis. Une remarque du coordonnateur APR commune Fass Ngom.
« Imposer » la continuité…
Ainsi, d’après M. Ibrahima Diao, « Malgré la dissidence du Pr Mary Teuw Niane et du Dr DIA avec leurs listes parallèles.. , malgré les certitudes de Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal, le rouleau compresseur de la mouvance présidentielle écrase tous ses adversaires pour imposer la continuité à l’issue d’élections régulières, transparentes et populaires« .
« Razzia »…
« Une seule explication à cette razzia : Le leadership salvateur du coordonnateur départemental de BENNO qui a insufflé une dynamique politique nouvelle et surtout servir de modèle dans la gestion municipale exclusivement orientée vers les besoins stratégiques supports d’un développement endogène« , souligne-t-il dans une note parvenue à Senego.
Promotion…
Il poursuit : « Amélioration du cadre de vie, Éclairage public, Adduction à l’eau potable, Éducation, Santé, Accès aux crédits, les populations bénéficiaires ont simplement exprimé leur reconnaissance dans les urnes en choisissant le bulletin marron. Après l’effort, le réconfort. En vertu de l’adage, le département attend légitimement la promotion largement méritée de ses responsables politiques« .