Saint-Louis : Amadou François Gaye sonne la mobilisation et titille Mary Teuw Niane dans son fief…

C’est une grande démonstration de force qu’à réussie le jeune responsable de l’Alliance pour république de Saint-Louis. En effet, au cours d’un méga-meeting organisé au quartier Bango en présence du maire de Saint-Louis Amadou Mansour Faye, Amadou Francois Gaye a réitéré son engagement aux côtés de son mentor, le maire de Saint-Louis.

Lors de ce meeting, il a octroyé un financement non remboursable à 36 mouvements de femmes avec chacun 250 000 francs cfa pour une somme total de 9 millions. Ils étaient, aussi nombreux les responsables politiques à cet événement, dont Blondin Boye, président des jeunes Oustaz de Saint-Louis, Bamba Fall, ex secrétaire général Saint-Louis et Penda Fall.

Une « chance » pour Saint-Louis…

Les nouveaux arrivants (ex Pds) ont exprimé leur détermination a « œuvrer efficacement la réélection de Mansour Faye » qu’ils voient comme « la vraie continuité de l’œuvre » de leur mentor Ousmane Masseck Ndiaye. Après avoir remercié Mansour Faye pour son « leadership » dans la région de Saint-Louis, Amadou François Gaye a soutenu que Mansour Faye « est une chance pour la ville au vu du travail extraordinaire qu’il a réalisé à la tête de la municipalité« .

Les hostilités face à Mary Teuw Niane…

Mansour Faye, pour sa part, tout « heureux » de voir son jeune camarade de parti ouvrir les hostilités dans le fief politique et affective de Mary Teuw Niane pour démarrer une grande mobilisation et rassemblement dans les 33 quartiers de Saint-Louis, a rassuré ses militants pour les élections locales. Le mairie de Saint-Louis et candidat a sa propre succession a assuré que « si la mobilisation continue comme ça, la victoire sera éclatante au soir de 23 janvier 2022« .

« Ils n’ont rien et ils ne peuvent rien faire…« 

Pour le beau-frère du Président Macky Sall, « beaucoup de candidats sont en quête de la Commune. C’est le cours normal des choses, nous sommes en démocratie. Mais, ils ne sont armés que de leurs langues. Ils disent qu’ils ont des programmes, qu’ils vont faire ceci et cela. Ils n’ont rien et ils ne peuvent rien faire. Nous avons une longue tradition électorale à Saint-Louis. Si quelqu’un pense qu’il peut amadouer les populations, il se trompe lourdement. Les populations savent apprécier« .

Construction d’un double pont à Saint-Louis…

Avant de poursuivre : « Notre mission politique est d’aller à la rencontre les communautés et de les informer. Parce que certains ont été manipulés« . Non sans annoncer la construction d’un double pont à Saint-Louis. Un ouvrage qui, selon M. Faye, « partira derrière le Lycée Charles De Gaulle pour rejoindre l’île Sud et puis vers Guet-Ndar. Cette infrastructure viendra s’ajouter à l’autorité Dakar-Saint-Louis Un tronçon de 200 km qui va atterrir à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Bientôt les travaux du stade vont démarrer. Nous avons une assiette de 293 ha et une vingtaine sera réservée, à cet effet. J’ai confié ce projet à Amadou NIANG« .

 

4 COMMENTAIRES
  • Fatou

    Mary teuw Niane rek inchallah pour une victoire éclatante

  • Sow

    ???????? dém mobilisation encaissé sounou moning té kén doula votél

  • Gorgui Fall

    leur prix d achat est de 250 000

  • Mmmmm

    Leka leen, seen khaaliss la. Mais voteel leen kouy defar ndar. Wa ndar yewou leen

Publiez un commentaire