Publicité

Moustapha Diakhaté: "Le magistrat Cheikh Issa Sall doit être limogé, il a divulgué une conversation"

Moustapha Diakhaté s’est prononcé sur la polémique entre Ousmane Sonko et Mansour Faye. Tous les deux, il les a indexés, de même que le magistrat Cheikh Issa Sall.

A Mansour Faye…

Publicité

« Cheikh Issa Sall doit être limogé en tant que magistrat, il a divulgué une conversation personnelle« , souligne Moustapha Diakhaté. A Mansour Faye, l’ex-directeur de cabinet du Président Sall invoque l’éthique des responsabilités. Car, estime-t-il, il aurait pu parler de la rencontre lorsque Sonko attaquait Macky. « Mais, il a préféré défendre sa personne que celle du Président », regrette-t-il.

A Sonko…

Publicité

En ce qui concerne Ousmane Sonko, Moustapha Diakahté pense qu’il a commis une erreur en niant, dès le début la rencontre. « Il devait très tôt s’expliquer sur les circonstances de cette rencontre, » dit-il.

Il en dit plus. Regardez ! 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Eliane Grébonval Diagne

    Vraiment APR on dirait des THIOUNÈS !

    Chaque jour les haineux de l’APR creusent un trou pour que SONKO tombe dedans mais CE SONT EUX-MÊMES qui plongent dedans !!!


    Cette histoire d’Audio ca a été LE COMBLE DE L’AMATEURISME IMBÉCILE ! Ils se sont tirés chacun des balles dans leur pied :

    1- Cheikh ISSA SALL restera dans les annales de l’histoire comme étant un RAMBAATCH. Il a fracassé sa dignité d’homme et a souillé son manteau de magistrat !


    2- Mansour FAYE s’est fait PETIT en se lançant dans cette polémique INUTILE et DEGRADANTE, il a permis à SONKO de l’abreuver de qualificatifs infâmes et il a salit à jamais le régime APR en le faisant apparaître comme un régime fasciste qui utilise l’appareil d’état pour régler les comptes personnelles de la dynastie Faye-Sall et associates ..


    3- Yakham MBAYE s’est illustré comme l’homme sans vergogne qui se porte volontaire pour faire ce qui répugne à ses souteneurs APR ! Je n’ai pas assez de mots pour qualifier pareil individu !!! Il ne se respecte pas, il se vassalise et semble très fier de cela et parle de sa servitude à l’égard du couple Faye-Sall comme d’un SACERDOCE ! J’ai honte pour lui, j’ai honte de lui, j’ai honte de son absence de vergogne …

    Les préjugés négatifs qui collent à son extraction d’origine ont la peau dure et il contribue effroyablement à maintenir ces préjugés et à jeter l’opprobre sur son extraction sociale ….

    J’ai une aversion totale pour un homme à qui il ne répugne jamais de verser dans la castagne, dans le sale, dans le délictueux !

    J’exècre ceux qui encensent les attitudes délinquantes et j’ai l’impression que cet énergumène aime à ressembler à un bandit ! Quelle misérable ambition que de vouloir se forger une réputation de « bad boy » !!! Dans « Bad Boy » il n »ya que des horreurs : 1 Bad = mauvais , 2 Boy = petite frappe pas fini = malfrat immature = adulte imbécile qui refuse de sortir de ses crises d’adolescence …. LA HONTE TOTALE


  2. Milk Dia Dia

    tapha ndank rek, yaw legui yangui soof nitt gni, ndakh amna founioula tégon, moy am ngor, dal, ak teey, yangikoy bayi nak,waw cheikh issa sall bouniouko limogé ndakh preuve younouko demandées comme témoin, waw teliko nak mom, alors que tout en parle soutient à teliko, est-ce qu’il a le droit parler

    nafekh nak mom bakhoul.


    • patriote

      Sonko n’a jamais nié de rencontre avec mansour faye, mr diakhaté.

      Dites nous ou l’a t il fait ou dit ?

      Sonko a nié d’être à la source de la demande d’audience, avec des courbettes et d’avoir vu éventuellement le président macky sall.

      Je trouve que sonko a assez bien joué le jeux.

      Il a juré au nom du Bon Dieu que son récit est exact.

      Que mansour faye jure, au nom de Dieu que c’est sa version qui est correcte.

      En attendant, je trouve plausible, voir certaine la version de mr sonko, que je sais très spirituel.

      Mr diakhaté, resuivez les différents récits, tout le processus de ce théâtre fait pour camoufler les milliards gérés voir détournés par mansour faye.


    • Ousmane Senghor

      comme on ta foutu a la porte a cause de tes mensonges toi et sonko ce pays c’est pas des gens comme vous ne doit même pas dormir car vous n’êtes pas des exemples que mentir arrête’ un peux s’il vous plaît


    • Eliane Grébonval Diagne

      Dans une république normale ce CHEIKH ISSA SALL doit immédiatement être démis de ses fonctions et mis à la disposition de la justice car c’est un type qui n’est pas digne de confiance. il n’a pas sa place à la cour des comptes.


      Pour rappel, une affaire s’est passé en France, impliquant un magistrat qui divulguait des informations privées. Ce MAGISTRAT-BALANCE a été mis en examen, il sera jugé ce mois d’octobre 2020 !

      GILBERT AZIBERT, un magistrat à la cour de cassation balançait des informations à Nicolas Sarkozy. ils comprennent aussi que ce dernier va essayer d’influencer ses collègues chargés du dossier. en échange, il a fait savoir à l’avocat de Nicolas Sarkozy qu’il convoite un poste à Monaco.

      GILBERT AZIBERT est sollicité pour obtenir des informations et démarcher des conseillers à la cour de cassation. en contrepartie, Nicolas Sarkozy accepte de l’aider à obtenir un poste à Monaco. Ces faits sont constitutifs du trafic d’influence, qui rappelons-le, prévoit l’influence réelle ou supposée ».

      Le bureau de GILBERT AZIBERT à la cour de cassation est perquisitionné le 4 mars 2014.

      Le 10 mars 2014, il est hospitalisé au CHU de Bordeaux. Certains médias rapportent qu’il aurait tenté de se suicider, ne supportant pas sa mise en cause médiatique, ce que sa famille a réfuté en indiquant qu’il avait fait une chute dans l’escalier de son domicile. Le 30 juin 2014, GILBERT AZIBERT a été placé en garde à vue pour cette affaire, en même temps que l’avocat Thierry Herzog et un autre avocat général à la cour de cassation. Il a été mis en examen à l’issue de cette garde à vue, notamment pour trafic d’influence et corruption passive 20, par les juges Claire Thépaut et Patricia Simon.


      En Octobre 2017, le parquet national financier requiert le renvoi en correctionnelle de GILBERT AZIBERT, ce qui est fait le 29 mars 2018 par ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel de paris. Le 19 juin 2019, la justice a définitivement validé le renvoi devant le tribunal correctionnel . L’affaire sera jugée en octobre 2020.


Laisser un commentaire