Polémique Sonko – Mansour Faye: Oumar Sow opte l’indifférence pour « freiner » le « patriote » (Vidéo)

« Cheikh Issa et Mansour Faye ont montré le vrai visage de Sonko« , d’après Oumar Sow. Le conseiller du Président Macky Sall est revenu sur la polémique opposant le leader de Pastef et Mansour Faye. Mais aussi le rôle de Cheikh Issa Sall dans cette affaire. Il déplore, par la même occasion, la méthode utilisée dans cette affaire. Et il s’en est expliqué.

Oumar Sow n’approuve pas la méthode, en analysant la situation. Donnant l’exemple de feux Ousmane Tanor Dieng, Djibo Leyti Ka et même Macky Sall, il rappelle qu’ils n’ont jamais révélé des secrets d’Etat.

« Donc, s’il y a fuite venant de nous, c’est vrai que c’est en notre faveur, il est bon de se demander si nous ne devrions pas revoir notre façon de faire. Se demander si, toutefois que ces derniers ne seront plus avec nous, ils n’utiliseront pas ces mêmes méthodes contre nous. » Aussi appelle-t-il ses camarades de parti à revenir à une certaine posture républicaine, à revoir leurs comportements.

Regardez

Le conseiller du Président Macky Sall est aussi revenu sur ses relations avec Mame Mbaye Niang. « Je n’ai aucun problème avec lui. Mais ce que je n’accepte pas c’est qu’il pense qu’il est le seul héritier de l’Apr…« , déplore-t-il sa façon de faire la politique.

Regardez

Pour Oumar Sow, Ousmane Sonko ne mérite pas cette campagne de diabolisation. Parce que, dit-il, au delà de la culture politique, nous avons notre propre culture. « Nous, lorsque nous nous bâtions contre Sonko depuis 2014, 2015, 2016, les Cheikh Issa, ils étaient où avec toutes ces preuves?« , s’est-il interrogé. Pour M. Sow, ils ne doivent pas attendre en 2019, au lendemain de la victoire contre Sonko, pour venir, aujourd’hui (…) sortir cet audio. « Les sénégalais savent que Sonko est un ‘opposant réseau sociaux’. Il ne croit pas en ce qu’il dit…« , souligne-t-il.

Suivez l’intégralité de l’émission

4 commentaires

    • Breluit

      Franchement kiii amoul diome wayy. Roussoukay amouko sakh bilaye. Moi ma seule question c’est qu’est ce qu’il fait comme travail à part parler de sonko. Gnakk diom

  1. Malick Diallo

    Monsieur domage Apr vos elements nont pas de civisme ce que monsieur mansour a fait disons cest indigne de sa part monsieur non seule il a reveler des choses non fonde mes ce dernier domage il nas pas de secret tous le monde vas se mefier de ce colosard les gens font le fuire disons affaire privee un secret avec qui dure de longtemps avant quil rentre dans lapolitique ce monsieur mansour faye est devenue rudicule cest une honte pour les saint louisains ont lui demande de rendre compte aux peuple senegalais de ce que le president est lepeuple lont confier nous cest ça qui interessent ont est passer cet argent .par ce que sont des gens suspect il sont comit trop de malversances trop de vole .le peuple nont plus confiance a eux sont des gens qui revelent un carectaire socialememt dangeureux je constate dans LAPR yas pas de secret tous les cadres de LAPR doivent etre reformer en politique il sont nule un excemple leur president qui dit avec mes coudes je protege les voleurs cest pourcela les Mabaye niang ce sont profiter pour comettre le delit de soustraction frauduleuse appartenant aux peuples .cest une honte ..

Comments are closed.