Publicité

Moustapha Cissé Lô revient à la charge contre Ousmane Sonko...

Moustapha Cissé Lô revient à la charge. A travers une note parvenue à senego, le président du parlement de la Cedeao a réagi à ce qu’il qualifie de « dérapages » de Ousmane Sonko, lorsqu’il, rappelle M. Lô, « traitait les anciens chefs d’Etat du Sénégal de criminels…« 

« Ousmane Sonko  est un ennemi de la paix et de la stabilité nationale. En insultant tous nos anciens chefs d’Etat, y compris feu Leopold Sedar Senghor qui est une fierté nationale, père de l’indépendance du Sénégal, un des précurseurs de l’intégration africaine, Sonko l’encagoulé, (…) vient une fois encore de se découvrir en semant encore la terreur, la haine et le désordre dans les bas-fonds de notre très jeune nation…« , peut-on lire dans la note.

Publicité

Il poursuit: « oui, je persiste et signe que Sonko, en prononçant des paroles très déplacées à l’endroit de ceux que nous avons de plus respectables dans notre pays, mérite la condamnation… ou au moins une convocation devant le procureur de la République pour expliquer aux Sénégalais les crimes commis par nos anciens chefs d’Etat. 

Père Léo n’est pas un politicien comme toi Sonko, c‘est un très brillant intellectuel, académicien, enseignant qui avait toujours inculqué aux jeunes qui l’ont côtoyé des valeurs de sagesse et de discipline. Sonko, je sais bien que (…) tu cherche un nom pour te faire connaitre. Je vous conseille d’aller apprendre la politique autrement avant qu’il ne soit trop tard. Va te faire former à l’école des élèves de feu Leopold Sedar Senghor.

Publicité

Vous faites trop de bruits pour ne rien dire, sinon des mensonges à longueur de journée. Apres 15 ans seulement d’exercice de métier d’inspecteur des impôts, tu es devenu très riche et puissant financièrement. Dites aux Sénégalais où vous puisez vos ressources pour faire toutes les activités que vous menez.

Si les infos que je détiens sont avérées, vous vous êtes bien servi de nos deniers publics pour vous enrichir et après insulter toute la République. Soyons honnête et disons la vérité au peuple. Attendons de voir« , conclut Moustapha Cissé Lô, dans sa note parvenu à senego.

Dans le même thême

49 commentaires

  1. fodé

    Moustapha Cissé Lô est un malade, il ne faut pas l’écouter- partout ou il va il ne connaît que des insultes-quand il n’est pas avec Macky-il est pas bon et quand il est dans son camp-il utilise les insultes pour le défendre-c’est un pere de famille indigne


  2. Le voleur c toi dis nous comment un employé de la sonacos à pu avoir des millions s il ne l à pas volé nous étions la quand feu Adrien ton directeur n avais pas 1 million avec lui ta fuite c’est


    Ta fuite vers Touba on s en souviens lors que tu mettais des millions en poche pour faire la noce à kaolack mais je te dis une chose tu vas vomir l argent des pauvres cultivateurs que tu as volé


  3. Ce sont des polémiques inutiles pour un pays qui a besoin de plus de sérénité et de travail .Les voleurs savent bien qu’un jour ils rendront compte devant le peuple au meilleur cas et devant DIEU au pire des cas .Le temps nous dira.


  4. Ndiaye Cisse Lo

    Cissé Lo t’es une honte mag dafay wakh deugg allalou aduna diaroul yene yi oups fattei naani sakh ngorr dafa diekh Sénégal wayè si seulement vous pouviez être conscient de l’éveil du peuple sénégalais surtout de la jeunesse dinguene seeti benene méthode que nekk fii di saaga ak wakh lou niaaw pour que le roi macky contane mane d wakhou ma sonko wayè souma falou wone vous allez pourrir en prison et restituer tout vos bien au peuple sénégalais


  5. Si Moustapha Cissé lô avez les preuves de ce qu’il avance,ils (lui et son régime l’auraient déjà utilisés.

    Il n’est pas une référence dans ce pays et il l’apprendra à ses dépends. Nous avons des insultes de dernière génération,mais nous sommes éduqués à ne pas répondre aux coups de l’âne.

    Yaroul way


  6. Deet deet c est les mèmes personnes avec des pseudo.qui insultes et qui interviennent pour qui vous savez.il y a une armada collèe aux ordinateurs rien que pour la propagande et l intox.personne n est dupe.VIVE MAKHY SALL.


  7. Ouza Fall

    C’est très dommage que toute la politique gouvernementale et toute la vision du chef de l’Etat soient limitées aux attaques contre Monsieur SONKO. A présent, on doit écouter Monsieur SONKO car s’il dérange tant le parti au pouvoir c’est qu’il connait les méthodes peu orthodoxes et la mafia de nos dirigeants dont le parti avant la patrie. Monsieur SONKO empêche à ces vautours au long bec qui pullulent autour du chef de l’Etat de continuer à piller nos ressources.On peut se demander si quelqu’un qui porte fièrement un surnom d’arme à feu peut-il traiter son semblable de terroriste ou de criminel.


  8. ModouKadior

    Ce texte de Cissé Lo est truffé de fautes d’orthographe et de grammaire. Il a été écrit dans la panique. Cissé Lo sais qu’il a merdé dans ses propos et essaie de sauver les meubles.

    De quelle cohésion sociale il nous parle ? De celle du sous-développement et de la misère, des détournements de derniers et d’enrichissement d’une caste de 0.00001% ?

    Sa tentative d’invoquer Senghor est inopportune…Fatté khadjoufii : Mamadou Dia, la concession de l’autre rive du fleuve a la Mauritanie pour raisons politicienne, le mauvais départ après l’Independence que nous payons aujourd’hui c’est aussi Senghor, qui n’est donc une référence pour ceux qui savent.


    Cissé Lo dois plutôt nous répondre sur ce que Sonko a dit le concernant par rapport à l’assassinat de Mariama Sagna.


  9. birima

    Personne ne pourra arrêter cette vague déferlante qu’est le Pasteef ceux qui ont peur d’être mouillé n’ont qu’à quitter la barque a temps et rendre le tablier puisse qu’ils ont échoué sur toute la ligne après avoir pillé nos ressources et délabré notre économie a des proportions qui dépassent l’entendement ce qui est sûre et certains c’est qu’au soir du 24 février 2019 les arroseurs seront arrosés


  10. Monsieur lo faudrait dire aux sénégalais pourquoi on est à ce niveau de pauvreté.

    Pourquoi rien ne va au Sénégal

    Pourquoi en 2018 des sénégalais vont se faire soigner à letrangé

    Pourquoi des milliers de jeunes vont crevé en mer .

    Pourquoi des millions de sénégalais ne peuvent pas assuré 3 repas par jour.

    Réponds à a ses questions au lieu de faire diversion. Pourquoi le problème de sénégalais ne vous intéresse pas .passer tout son temps à insultée les autres ne fera pas avancer ce pays.


  11. Il n a aucune leçon à donner.je reste persuadè qu il sera decouvert bientot.et sa probable collusion avec mrA.wade ne date pas d aujourdhui.et puis pareille collusion prouve à suffisance la contradiction du monsieur.


Laisser un commentaire