Moussa Diaw : « Me Wade cherche une porte de sortie pour Karim »

karim wade

Me Abdoulaye Wade cherche une porte de sortie pour son fils, Karim Wade, d’après le professeur de Sciences politiques à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Moussa Diaw.  Selon lui, les opposants qui défilent chez Me Wade ne gagnent absolument rien dans ces visites chez le patriarche du Pds, puisqu’ils permettent à Me Wade de faire pression sur le pouvoir, en vue d’une résolution définitive du cas Karim Wade.

Amnistie…

 » Abdoulaye Wade souhaite une amnistie pour son fils Karim, parce que tout ce qu’il cherche, en coalisant l’opposition, c’est de faire en sorte d’être aujourd’hui incontournable, de jouer ce rôle de figure de proue emblématique à son âge, c’est vraiment surprenant « , confie le professeur à nos confrères du Témoin.

Hasard…

D’après Moussa Diaw, l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade ne fait jamais les choses au hasard. c’est un grand manœuvrier politique de par son expérience, ses attitudes, surtout en orientant ses actions vers des leaders de l’opposition qui se signalent par leur radicalisme en ne voulant jamais aller répondre à l’appel au dialogue de la majorité.

Problèmes…

Par rapport au problème de leadership de l’opposition, le professeur confie que l’ancien président de la république s’était tu, on ne l’avait pas entendu pendant la campagne juste après qu’il a fait des menaces, et après il y a eu ce fameux voyage à Conakry qui laissait deviner des négociations secrètes entre lui et le pouvoir concernant son fils. Me Wade n’a jamais parlé de son voyage en Guinée qui reste encore du domaine du mystère et d’ailleurs quand Alpha Condé fut interpellé sur ce sujet, il a dit qu’il n’allait pas parler du contenu des discussions, estimant que c’est aux différents acteurs d’en parler.

Objectif…

 » Maintenant qu’il commence à accorder des audiences à des gens avec qui il n’était pas d’accord, je pense à un Ousmane Sonko, cela veut dire qu’il est en train de jouer un rôle. Tout ce qu’il est fait actuellement, c’est pour son fils. A son âge, Me Wade est doté d’une grande expérience. Je le répète, tout ce qu’il fait actuellement, l’objectif final, c’est d’ouvrir une porte de sortie à son fils « , poursuit Pr Moussa Diaw.

10 COMMENTAIRES
  • Aminata Samb

    Et Alors vous Monsieur Diaw quel est votre problème si un père qui n’a qu’un seul fils veut régler les injustices qu’il a subis? ? Vraiment je ne comprends pas dans ce cas le péché qu’a commis le Président Wade de recevoir certains leaders.

  • Assane Diop

    Gni fay dem gno niak foula ak fayda.6 boko deupe mou donn 9

  • Alioune Toure

    Ce consens.que ce soi disant professeur en sciences politiques ne voit pas plus loin de son bout de nez en parlant d,âge:je trouve ce mépris aberrant.
    En considérant que. Mr. Karim. Meissa. Wade à été injustement incarcéré et finalement exilé du territoire national pour des perspectives purement politiques et deplorees. Par tous les citoyens sénégalais.
    Il est de l,obligation de. Me. Wade. S. G du. P. D. S pour le quel le concerne est candidat . Démocratique désigné suite à un congrès de trouver des voies et moyens afin de legitimiser cette candidature qui est à nos jours une demande. Nationale.
    Dans ce contexte essentiellement politique,nous sommes tous interpellés de candidat du. P. D. S et de . Secrétaire . Général
    Et qu,en outre la . Paternité entre les deux:,c,est en dehors de la.
    Soyons raisonnables et ayez le courage et la citoyenneté de rappeler le président. Mr. Machy. Sall a l,ordre.

  • Fall

    Si c etait qu aurait tu fait?tu ferme la porte a ton fils
    ?soyez un humains pourquoi cette haine envers quelqu un injustement exile parcequ il est le fils de son pere?

  • Fall

    Si c etait toi qu aurait tu fait?tu ferme la porte a ton fils
    ?soyez un peu humains pourquoi cette haine envers quelqu un injustement exile parcequ il est le fils de son pere?

  • Mbaye

    C’est normal c’est son fils et qu’est-ce que vous dites sur votre dictateur Mackyllé qui Protège son frère jusqu’à l’intérieur des mosquées du Sénégal.

  • Doss kaladjo

    Karim tapete la

  • Harouna Barry

    Un fils qui a détourné les biens d’un pays qu’il prétend aimer.Un père dont toute la composante du pays fût son fils qu’il oublie au détriment de tout le reste.Je ne vous suis pas mes chers frères.

  • gorgui

    Samadome molenn ngeunn yenn khamoulenn darra aye namanokhingenn .Mann maye borom partibi.

  • rewmi

    Je suis proprietaire du Patti cest moi qui decide.

Publiez un commentaire