Petrotim : L’Ige demande une information judiciaire contre Karim Wade

L’information selon laquelle le rapport de l’ige, dont la fuite est, entre autres, au cœur d’une enquête judiciaire, aurait «lavé» Karim Wade et accablé le régime de Macky Sall, est une légende politicienne, d’après le quotidien Libération.

Selon la même source, les vérificateurs ont, au contraire, demandé formellement l’ouverture d’une information judiciaire contre Karim Wade et Ibrahima Mbodj, respectivement ancien ministre de Energie et ancien directeur général de Petrosen, pour soustraction frauduleuse de 3 millions de dollars.

L’argent détourné en pleine campagne électorale, à la veille du 2e tour de la Présidentielle de 2012, a été déposé dans le compte bancaire numéro FR76 30003 0301000078014144 2 logé à la Société générale de Paris, confie le journal, en consultant le rapport de l’ige.

«Faire ouvrir éventuellement une information judiciaire contre M. Karim Wade et Ibrahima Mbodj pour avoir, contre le premier soustrait de leur destination des deniers publics, contre le second, l’utilisation des fonds ainsi soustraits à des fins autres que celles décidées par l’Etat», recommande le rapport de l’ige, à la page 36, rapporte thieydakar.

 

9 COMMENTAIRES
  • asse

    Gravissime ! Attendre jusqu’à maintenant pour passer au déballage !

  • MOISE

    HUUUMM..Quelle République..

  • Mbaye

    Il faut ouvrir tout le dossier les Sénégalais veulent la vérité

  • jkore

    Quelle pourriture la politique

  • ibu

    dieux est grand mais karim n’est pas petit de qatar ou il se trouve il dirige le senegal macky n’est vraiment pas a sa place

    • Dio

      Kekh kekh kekh ! Quel farceur ce président , il n’a aucun respect pour son peuple ce gros lard

  • amadou

    N’importe quoi on veut deplacer le problème de Alioune a Karim Wade..En mathématiques c’est « une translation de vecteurs » le peuple Sénégalais n’est pas dupe comme vous le pensez…

  • Ibou Ndiaye

    Il faudra aussi ouvrir une enquête contre Aly Ngouille car il fait parti des voleurs

  • Birame Ndoye

    LE DÉNOMINATEUR COMMUN DES POLITICIENS SANS EXCEPTION AUCUNE, DE SENGHOR À MACKY SALL C’EST :
    « TOUS POURRIS « .
    LE DÉNOMINATEUR COMMUN DES ACTIVISTES, Y’EN A MARRE EN TÊTE, C’EST « MAÎTRES CHANTEURS « .
    POINT BARRE.

Publiez un commentaire