Moundiaye Cissé: « Depuis Mathusalem, l’opposition n’a jamais été un seul bloc »

Le dialogue national crée des suspicions au sein même de cette opposition de façon générale, estime Moundiaye Cissé, directeur exécutif de l’Ong 3D.

Opposition…

« Mamadou Lamine Diallo et Mamadou Diop Decroix s’attaquent. Ils se soupçonnent et s’accusent mutuellement. Le Pds s’en mêle. Si l’opposition ne se concerte pas pour voir comment aller à ce dialogue, c’est une porte ouverte à son éclatement », confie Moundiaye Cissé.

Dialogue…

Selon M. Cissé, les partis qui ont décidé de participer au dialogue national ont leurs raisons. C’est normal que les autres trouvent des raisons de justifier leur boycott en s’attaquant aux participants au dialogue. Chaque parti politique est libre de ses choix politiques.

Critique…

« A la fin du dialogue, cette opposition ne pourra plus critiquer le pouvoir dès lors qu’elle devient comptable de la gestion de Macky Sall. Je comprends maintenant la position de Sonko qui ne participe pas au dialogue national, mais est présent au dialogue politique, en ce qui concerne son parti », poursuit M. Cissé sur lequotidien.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire