Appel au dialogue de Macky : Moundiaye Cissé, invite l’opposition à y aller …

L’appel au dialogue politique proposé par Macky Sall, continue de susciter des réactions. Et pour le Directeur exécutif de l’Ong 3D, Moundiaye Cissé, le chef de l’Etat est dans son rôle. Sur ce, il invite l’opposition à y aller.

« Maintenant, il faut joindre l’acte à la parole en désignant une personnalité consensuelle et en s’engageant à faire appliquer les conclusions consensuelles », déclare Moundiaye Cissé.

Il invite l’opposition à y aller. « C’est grâce au dialogue politique que nous avons pu obtenir et renforcer tous les acquis démocratiques », explique-t-il sur Le Soleil.

D’après lui, sans le dialogue, il ne peut pas avoir de réforme du Code électoral. « Nous pensons que les recommandations de l’opposition regroupée au sein de la plateforme F24 doivent être intégrées dans les points de discussion, mais ne doivent pas constituer une condition pour participer au dialogue », ajoute-t-il.

2 COMMENTAIRES
  • bounama

    Il est rassurant de voir des voix s’élever en faveur du dialogue politique, car c’est la voie à suivre pour renforcer les acquis démocratiques et garantir une participation équitable pour tous les acteurs politiques.

  • Mame Seyni

    J’arrive pas à comprendre la motivation de l’opposition de vouloir tout de suite leur remettre le pouvoir et de partir tout de suite. Maky appelle au dialogue. Allez répondre et posez vos conditions pour aller vers un consensus pouvant mener vers des élections présidentielles libres. Manouléne politique et vous regretterez cette position radicale car l’écrasante majorité de l’opposition sera recalée au parrainage.

Publiez un commentaire