Mouhamed Sambe: « Idrissa Seck a failli à sa mission d’homme politique, notamment… »
Mouhamed Sambe a fait face à la presse ce samedi avec ses militants dans le but de « faire bloc derrière le président de la République, son premier ministre et l’ensemble de son Gouvernement…« . Occasion saisie par le Sg du cadre de concertation libéral de tirer à boulets rouges sur « les détracteurs du chef de l’Etat« , en particulier, « Idrissa Seck ».
« Nous allons vers les élections les plus disputées de l’histoire du Sénégal« , de l’avis de Mouhamed Sambe car, d’après lui, avec Macky Sall, élu « par 65% des sénégalais » ces élections ne seront pas faciles.
« Le plus difficile, en ce moment, c’est qu’à la base, ceux qui sont censés promouvoir le parti par la communication, sont parmi les plus laxistes du régime. Les militants ne savent plus à quel Saint se vouer. Je demande à tous les sénégalais, épris de paix et de justice, de continuer à faire confiance au Président pour les nombreuses belles réalisations dans le pays, notamment dans les grandes villes religieuses« , exhorte M. Sambe qui prévient que certains membres de son entourage ne lui facilitent pas la tâche du fait que ces derniers ne « s’entendent pas« .
Idrissa Seck, un candidat susceptible de « terrasser« , aux prochaines élections présidentielles, le candidat Macky. Le président de « Rewmi » est en train de sillonner le Sénégal afin de sensibiliser les populations à sa cause. Dessinant ainsi un schéma politique avec une partie de l’opposition qui, visiblement, a décidé de se ranger derrière Idy. Ce qui, selon certains observateurs, pourrait rendre la tâche difficile au chef de troupe de l’Apr.
Mouhamed Sambe a donné son avis à ce sujet. Selon lui, « Idrissa Seck a failli à sa mission d’homme politique, notamment en trahissant sa confrérie, l’Etat, mais aussi sa cité pour 47 milliards de F Cfa. Cet homme appartient au passé. S’il critique la couverture maladie universelle, lui n’a rien fait quand il était premier ministre…« . Pour lui, il est hors de question, pour Macky, d’aller au second tour d’où, selon lui, une « échec » des partisans de Macky Sall… avec une opposition « prête » à se ranger derrière le président Idrissa Seck.
Merci Monsieur Samb pour votre analyse de la vie politique du pays. Ta vision est juste. Tu es un grand Monsieur !
Samb geumo douulll truan boumaag ga
Idy président incha Allah 2o19
idy ne serait jamais président dans sa vie