Dentsu-Bal

Mouhamadou Lamine Laye, est le nouveau Khalife général des Layenes

Mouhamadou Lamine Laye, est le nouveau Khalife général des Layenes

Mouhamadou Lamine Laye succédé le Khalife général des Layènes Mouhamadou Makhtar Laye, rappelé à Dieu ce mercredi, a appris l’APS auprès de sa famille.

Mouhamadou Lamine Laye était le Porte-parole du khalife général des Layenes, Mouhamadou Makhtar Laye, rappelé à Dieu, dans la nuit de mardi à mercredi, à l’âge de 73 ans. Il a été inhumé à Yoff Diamalaye, mercredi, tôt le matin.

Serigne Mouhamadou Makhtar Laye était le 6ème khalife général des Layènes. Il avait été porté à la tête de la confrérie Layène, en 2021 après la disparition du Khalife Chérif Abdoulahi Thiaw Laye.

Au-delà de sa maîtrise de l’islam, Serigne Mouhamadou Makhtar Laye, décrit comme un homme cultivé et très discret, était un expert en télécommunications et en informatique. Il a longtemps travaillé en France et au Maroc après son Bac obtenu au Lycée Blaise Diagne de Dakar.

2 COMMENTAIRES
  • Sénégalais

    Que le bon dieu te bénisse abondamment inchallah amine

  • Boukeu Weutt

    CHERS SŒURS ET FRERES, apprenons à nous-mêmes et à nos enfants ce que disent le Coran et les hadiths du Prophète (s.a.w) avant d’aller apprendre quelconque savoir ou écrit d’une personne. Ce qui nous permettra d’avoir la capacité de discernement. C’est ça avoir la BASE !!!!
    Car n’oublions pas que ceux qui nous ont précédés ont compris le message d’Allah (s.w.t) et l’ont appliqué. Au lieu de vénérer ces hommes, il est plus raisonnable de les honorer. Ils ont, certes, contribué à la propagation de l’Islam mais ils n’ont pas fait l’Islam. Evitons le fanatisme et remettons-nous en question

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *