Urgent: Rappel à Dieu du Khalife Général des Layennes Mohamadou Makhtar Laye

Nous venons d’apprendre la triste nouvelle du décès du Khalife Général des Layennes. Selon RFM, Mouhamadou Makhtar Laye a été rappelé ce mercredi matin.
Fils de Seydina Madione Laye (3 khalife du Mahdi) Mouhamadou Makhtar Lahi était le 6e Khalife de Seydina Limamou Lahi. Il a été intronisé en aout 2021, suite au rappel à Dieu de son prédécesseur, le khalife Baye Abdoulaye Thiaw.
Né vers 1950, Mamadou Makhtar Laye a presque grandi sous l’ombre de son grand-frère, le défunt Khalife des layènes Aboulahi Thiaw. Il était un ingénieur en informatique et a longtemps travaillé en France et au Maroc après son Bac obtenu au Lycée Blaise Diagne de Dakar.
Senego s’incline devant la mémoire du défunt et présente ses sincères condoléances à toute la communauté layenne, à la famille du défunt, ainsi qu’à l’ensemble des fidèles.
t80iv8
Paix à son âme
Ya’Allah nako Allah jeggël té xaré ko Aldianna Firdawsi. Amiiine!
Yalla Sunu borom Yeureum ko
Yalanako yala yeureume khareko aldiana fidawesi
Yalla nako yalla yeureum ta khareko aldianna firdawsi 🤲
Yalana borombi yereumeko diégalko kharéko dianatoul firdawssi
Nos condoléances à la oumaa islamique et à toute la communauté layenne
yalnako yalla yeureum 🙏
A l’ensemble du peuple sénégalais, aux musulmans et à la communauté layenne, à la famille du defunt cheikh, nous adressons nos condoleances et prions Allah pour qu’il soit heubergé au voisinage du prophete Mohamed dans le vidaws supreme..
Le comportement de la direction de la clinique Casahous est le plus cynique et le plus inique. Cela fait trois jours que ma nièce souffre atrocement dans leurs locaux et personne ne s’en occupe. Juste, le personnel fait traîner les soins dans l’unique perspective de rallonger le jours de facturation. Je trouve cette attitude indigne. J’interpelle le directeur sur l’obligation de privilégier les soins avant la facturation.
fais une vidéo et dénonce le ces
Inn lil LLAHI WA iin ileyi raadji’oon Rahma wa khoufraan wa jannathoul FIRDAWSI aamine
Inna lilahi wa Inna ileyhi rajihun yalnako yalla yereum té kharéko aljana firdaws
INNAH LILAHI WA INNAH ILEYHI RAAJIOUN YALLAH NA KO YALLAH KHARÉ ALDJIANA FIRDAWSI FIRDAWSI
Yallanacoyallayeureumdiegalcokharecoaldjiana
Yallanacoyallayeureukharecoaldjiana
Le mantra selon lequel « l’Islam est une religion d’amour, de tolérance, de pardon et de paix » résulte de l’application de la méthode Coué à l’Oumma.
Les gens qui répètent ce mantra pensent que l’important ce n’est pas ce qui est écrit dans le Coran mais la manière dont les Musulmans interprètent ce qui est écrit dans le Coran.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce mantra ne fonctionne pas.
« Peu d’études scientifiques valide l’efficacité de la méthode Coué, bien que considérée comme précurseure de la psychologie positive » selon Perplexity.ia.
Savez-vous qu’il n’existe aucun saint de l’Islam soufi sénégalais dont le corps est incorruptible ?
Savez-vous qu’il existe plus de 236 corps catholiques incorruptibles dont 56 stigmatisés ?
Tout le monde a compris ce que signifie ces phénomènes mais, au Sénégal, cette grande démocratie, personne n’ose le dire publiquement.
Tout le monde sait qui est Sérigne Touba : né au Sénégal, de parents islamisés, éduqué au Sénégal par des marabouts sénégalais. Donc ne venez pas nous dire que c’est lui qui a islamisé ce pays. Il s’y ajoute que Dieu ne laisse pas ses Saints entrer en putréfaction à leur mort. Or, c’est un secret de Polichinelle que Amadou Bamba est mort dans sa case à Diourbel et n’a pu être déplacé et a été entérré sur place pour cause de pourriture !
Cela tout le monde le sait. lisez l’ouvrage, le Temps des marabouts pour savoir de la part de personnes neutres, même pas musulmans qui est qui, parce que ces gens n’ont rien à cirer de vos appartenances à des familles qui ne font que vous exploiter. alors parlez d’autres choses.
Bonjour Pierre .tu affirmes sans preuves. Comment sais tu Qu il n y a aucun saint incorruptible au senegal? Je suis layene cartésien et je sais ce que tu ne sais pas
Layene mome kou koye toude sa bopp neko si Islam.
CHERS SŒURS ET FRERES, apprenons à nous-mêmes et à nos enfants ce que disent le Coran et les hadiths du Prophète (s.a.w) avant d’aller apprendre quelconque savoir ou écrit d’une personne. Ce qui nous permettra d’avoir la capacité de discernement. C’est ça avoir la BASE !!!!
Car n’oublions pas que ceux qui nous ont précédés ont compris le message d’Allah (s.w.t) et l’ont appliqué. Au lieu de vénérer ces hommes, il est plus raisonnable de les honorer. Ils ont, certes, contribué à la propagation de l’Islam mais ils n’ont pas fait l’Islam. Evitons le fanatisme et remettons-nous en question