Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Moustapha Gaye coach Lionnes du Basket: "Nous avons trop respecté les américaines lors de la première mi-temps"

Les Lionnes ont été sévèrement battues (121-56) par les Etats Unis à l’issue de leur premier match des JO 2016 (5-21 août).

Revenant sur cette entrée en matière, Moustapha Gaye a souligné que l’équipe nationale féminine sénégalaise de basket ne peut être comparée en ’’aucun point’’ avec celle des Etats-Unis

Publicité

« Il n’y a même pas photo entre les deux équipes et je le dis depuis des mois », a déclaré le technicien sénégalais, à la fin de la rencontre, estimant cependant que cette défaite apprendra « beaucoup de choses » à son équipe.

« Si nous tirons les conséquences de cette défaite, cela nous fera beaucoup de bien pour la suite de la compétition », a dit le sélectionneur des Lionnes, selon lequel « il est important de souligner que c’est la première fois qu’on met plus de 50 points face à une équipe américaine ».

Publicité

A en croire le technicien Sénégalais ses joueuses « ont fait une meilleure deuxième période » (35 points marqués contre 21 en première mi-temps), parce que lors de la première période, malgré la différence entre les équipes, le Sénégal a regardé jouer ses adversaires du jour, selon le technicien.

« Je trouve qu’on a eu une meilleure deuxième mi-temps que la première », lors de laquelle « nous les avons trop respectées. Nous les avons regardées jouer », a analysé Moustapha Gaye, avant de se projeter sur le deuxième match des Lionnes, prévu lundi à 17h30 locales

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Mandela

    thanks elhaje tu as vu juste moi je vie aux usa a Cincinnati ohio mes allez sur youtube pour voir cmt ses filles s,entraines comme ds hommes g ete avec les lionnes jusqau bout bravo cheres lionnes i am proud?


  2. Anonyme

    Mr gaye je suis malien homme d’honneur et je le jure sur le saint coran que je vengerai ma petite soeur que tu as gifflée. Va prendre des cours de coaching sur tes maitres coach qui sont à Rio tu as divorcé la noble Adama Diakhaté et malheureusement ta nouvelle femme te trompe sait tu que tu es un homme cocu tu en verras la preuve sous peu de temps c’est le sang de Sounjatta qui coule dans nos veines nous maliens et on aurait apris que ton père est un beninois tout le monde te deteste à cause de ton geste ignoble envers cette malienne le ferais tu à ta manman fils de batard. Tu as perdu la considération de tous les sportifs mondiaux. Sale fils de beninois. Batralembé


  3. elhadji

    Je crois que l’entraineur a raisons mais moi je condamne les journalistes et l`entraineur lui même qui ont fait croire aux filles que cette équipe américaine est plus forte que la notre c`est qui explique une entrée nulle elle laissées le jeu aux américaines qui étaient même pitiés de nous pour faire scorée a cet petit écart si elles allaient scorer 100 en premier mi-temps cette équipe américaine n`est pas plus forte que la notre si elle avait dans sa tète l`esprit de la gagne, prenez vous l`exemple de senegal-france du mondial 2002 qui a fait la différence avec une France champion du champion d’Europe avec les meilleurs butteur des plus grands championnats les grand club la et que les joueurs dans leur la gagne et sont joue pour la gagne il ne faut jamais aller en guerre de la défaite tu récolteras la défaite notre défaite d`hier a été prépare d`avance du courage aux braves lionnes


  4. SOBOU

    En tous les cas,un match,ca se joue,franchement il ya des joueuses qui decoivent,AYA TRAORE,AMY FALL,MAIMOUNA DIARRA…sont du n’importe quoi, surtout AYA,je crois ,quelle est finie….elle ne lui reste que le micro…apres le jeux,Tapha devra revisiter son groupe…..elles sont á la limite…..


  5. macodou

    c possible mais de ttes façons respect ou pas elles sont bcp plus fortes. le niveau du basket feminin africain est bcp trop faible. Les joueuses aussi doivent comprendre k’elles sont des athletes et s’entrainer en consequence (comme cela se fait dans les grands pays de basket). Sinon du courage c t pas evident!!!


  6. diop

    Danguèna warra wagni thiép bi.., jumbo bi.. thiép bou wéékh bi té ande ak beugueuthie ak soule ak mouthiate.. hoh hoo.. mangui youte sakh..!!


Laisser un commentaire