L’Equipe Nationale U25 féminines du Sénégal : une relève assurée malgré le revers face à l’UCLA

Le revers de l’Equipe Nationale U25 féminines du Sénégal face à l’Université de Californie – Los Angeles (UCLA) a été un rappel de la force du basketball américain. Cependant, les Lionnes peuvent être fières de leur groupe, promettant un avenir brillant pour le basketball sénégalais.

La rencontre a eu lieu à la NBA Academy Africa de Saly, où l’équipe sénégalaise a dû s’incliner devant les Américaines (87-59). Cette défaite a mis en évidence la domination des Américaines du début à la fin du match. Le sélectionneur de l’équipe, El Hadji Diouf, a tout de même salué l’expérience que ses joueuses ont acquise lors de cette rencontre.

Avant ce match, l’équipe féminine U25 du Sénégal avait connu des moments de gloire, notamment lors de leur victoire aux IXᵉˢ Jeux de la Francophonie à Kinshasa. Diouf voit un grand potentiel dans cette équipe, bien qu’il reconnaisse qu’il y a encore des aspects à améliorer pour atteindre un niveau supérieur.

Malgré le revers face à l’UCLA, Diouf estime que cette équipe n’a pas d’ambitions, et qu’elle a été construite dans une perspective à long terme. La participation aux Jeux de la Francophonie avait pour but de préparer la relève et d’identifier les Espoirs susceptibles d’intégrer l’équipe A. Selon lui, la relève est assurée et le futur de l’équipe Nationale A féminine du Sénégal semble prometteur.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire