Coup dur pour les Lionnes du basketball sénégalais. L’équipe nationale féminine s’est inclinée ce dimanche face au Soudan du Sud (65-66) lors du match pour la 3ᵉ place de l’AfroBasket 2025, terminant ainsi au pied du podium. Une grande déception pour les 11 fois championnes d’Afrique, qui espéraient conclure la compétition sur une note positive après leur défaite en demi-finale contre le Nigéria samedi.
Face à une vaillante équipe sud-soudanaise, les Lionnes n’ont jamais réussi à véritablement imposer leur rythme, et ont finalement cédé sur le fil, dans un match à suspense jusqu’aux dernières secondes, a constaté Senego. Ce revers sonne comme un véritable coup d’arrêt pour le Sénégal, considéré comme une nation phare du basketball féminin sur le continent.
De son côté, le Soudan du Sud entre dans l’histoire en décrochant une médaille de bronze dès sa première participation à l’AfroBasket féminin. Une performance remarquable qui confirme la montée en puissance de cette jeune sélection, déjà remarquée chez les hommes lors des dernières compétitions internationales.
Je ne comprends rien à cet arbitrage
1) Dillard shooté pour marquer et une faute est sifflée contre elle?????.
2) pour la demi finale contre le Nigeria la finale met une ivoirienne à l’arbitrage alors que le Sénégal venait de battre la Côte d’ivoire
3) Expliquez moi si vous y comprenez quelque chose
Depuis le départ du Président Macky Sall le Sénégal ne fait que dégringoler sur tous les plans (sport, économie, justice, emploi des jeunes..). C’est vraiment triste
Bi tournoi mome mogueuneu yess si tournoi yima mass setane, peut être la ministre présente djigougnou,
Gagner des titres avec le Nigeria ne devait pas être un critère pour choisir un coach.
Finalement on se demande quelles sont les compétences techniques de cet entraîneur par rapport aux faiblesses relevées dans l equipe sénégalaise.
1 une equipe sans meneuse relle.L américaine est plus ailiere que meneuse compte tenu de ses comportements dans le jeu.
Une equipe avec un jeu intérieur nul
Une equipe sans jeu extérieur, nul dans les shoot à trois points
Ûe equipe qui perd beaucoup de ballons,inadmissible dans le basket-ball
Une equipe qui rate trop de lancées franches sans compter les paniers faciles.
Avec toutes ces insuffisances techniques nous demandons quel a ete le travail de ce coach.
Si depuis dix ans c est la galère c est parce que depuis dix ans nous faisons de mauvais choix par rapport au technicien qui doit diriger notre basket-ball et sur une longue durée, la gestion des potentielles montantes.
Ou se trouve notre equipe qui a gagne avec la manière la francophonie au Cameroun. Une equipe joueuse pétrie de qualité et volontariste. Certes la francophonie n est pas la coupe d Afrique mais il fallait miser sur cette equipe et j en suis sûr elle nous donnera satisfaction entre deux coupes d Afrique.
Mr Babacar Ndiaye réveillez vous et mettez sur pied des maintenant pour aller vers la prochaine coupe d Afrique.Non coach Nancy le terme etats genereaux est inapproprié. Nous avons suffisamment de techniciens techniciennes locaux pour gérer notre football,par exemple les techniciens invités par la Rts font des analyses pertinentes.Donc nous avons les ressources humaines qu il faut pour rehausser notre basket-ball.
C est de la merde ca