Le ministre de l’Environnement, Dr Abdourahmane Diouf, a appelé dimanche sur la RTS à l’unité nationale et à une justice sans esprit de revanche, invitant le président Bassirou Diomaye Faye à « prendre ses responsabilités » et à « savoir pardonner après que justice soit rendue ».
Mais sa sortie a provoqué la colère du maire de Dakar, Abass Fall, membre du Pastef, qui a dénoncé sur Facebook des propos « discourtois et inintelligents ».
« L’histoire me donne raison. J’avais refusé de faire partie de ce groupe qui devait aller le rencontrer pour le faire venir dans la coalition, surtout à deux semaines des élections », écrit-il, rappelant que celui qu’il qualifie de “monsieur” doutait, à l’époque, de la validité de la candidature du président Diomaye Faye.
Abass Fall a aussi ravivé d’anciennes tensions, évoquant les « accusations voilées » de Dr Diouf contre Pastef lors du prétendu attentat de Yarakh. « Il parle de justice des vainqueurs, donc il doute de la capacité de Mme le ministre de la Justice à être juste. Nous réclamons Justice tout court, pas une justice des vainqueurs », a-t-il poursuivi.
Allant plus loin, le maire de Dakar interpelle à son tour le président Diomaye Faye : « Oui, il prendra ses responsabilités, en ne laissant jamais des gens comme toi saper l’unité de notre parti. » Et de dénoncer « la honte et l’ingratitude » de certains acteurs politiques « jadis ennemis jurés de Pastef » qui bénéficieraient aujourd’hui de privilèges.
Dans un ton plus apaisé en fin de message, Abass Fall rend hommage aux « alliés loyaux et historiques » de la coalition, citant notamment Cheikh Tidiane Dièye, Yaye Aïda Mbodj, Dethie Fall, Malick Gakou et Mamadou Guirassy. Avant de conclure : « Calmez-vous, profitards ! Focus sur le 8 novembre, incha’Allah. C’était juste une parenthèse. »

Tu sauras c’est quoi le karma
😂😂 diomaye daka moussoul diokh barth
Le coup de pied de Abdourahmane Diouf dans la fourmilière du béni-oui-oui et du culte du chef va déclencher un mouvement tectonique de libération de la parole et de divisions si bien que la subduction de Pastef dans l’oubli deviendra inévitable.
Le Vrai.
ferme ta gueule sale voleur de 5milliard
Vik Trop de polémique dans ce pays
Les institutions qui ont sauvé ce Pays entre 2021 et 2024 doivent siffler la fin de la récréation sinon nous allons tout droit vers le mûr….il y va de notre avenir et celui des nos enfants.
Pastef doit mm dégagé tous cet racailles de profitards de cet coalition de merde et qui tentent de semer le discorde entre le Pr Diomaye et sa formation politique . Ce sont les jeunes qui croient projet qui les ont elus . Il faut faire la promotion de cet jeunesses ils sont compétents et constitue l’avenir de ce pays !!
Abass Diomaye day dieulat Mairie bi delo ko borom am Barthélemy Toyes Diaz dé!!!
Les pro Diomaye doivent ratisser larges pour bouter tous les faucons pro Sonko de pastef wdb fk af ndt …….hors de sphères de decisions
Mis
Merci Mr le ministre Abdourahmane différents de ces gounafiers incompetents incapables aigris mechants qui ne connaissent que la violence le mépris le désordre la haine que dieu nous debarasse de ces mauvais individus qui ont le pays dans le chaos et l inquietude
Moi suis parti des gens qui était d’accord pour son nomination dans le gouvernement.
Pour ses compétences mais après ca il faut le dèmètre le plus rapidement. Possible mais les gars ce sera pas facil ya beaucoup de bookki yu sangoo derou baay
LE MINISTRE ABDOURAHMANE DIOUF A PHOTOGRAFIE LA SITUATION DU PAYS , TOUT LE MONDE EN PARLE JUSQU AUX PLUS MODERES PASTEFIENS MAIS PAR PEUR DE PERDRE LE POUVOIR LE PASTEF SE CACHE DERRIERE LA JUSTICE .
ENFIN SONKO COUTE TRES CHER AUX SENEGALAIS (DE 2021 JUSQU’A PRESENT DES MILLIARDS S’ENVOLENT ) AU MOMENT OU LES SENEGALAIS SOUFFRENT .
Whaxdji souba ack ngon. La faim ,les épidémies qui tuent des dizaines de sénégalais un ministre de la santé introuvable des sénégalais convoqués emprisonnés chaque semaine et maintenant un autre feuilleton Abdourahmane Diouf , mon pays vas mal.
Le Sénégal n’aurait jamais dû tomber entre les mains de pastef.
Merci beaucoup monsieur le maire,on est fier de toi
L’un demande une justice équitable, la paix, l’unité nationale et la cohésion sociale et l’autre demande l’injustice, la division et l’instauration d’un parti état le choix est vite fait, allez travailler
Il sera limoger par force c’est ce que l’on attend de Diomaye avant le 08 novembre
Dangay fén tu na jamais voter pour pastef
Abbas Fall ma contane si yaw .YALLA NA YALLA SWT tahawoula
Un véritable désastre la vermine pastéfienne au pouvoir ! Le pays s’enfonce dans la misère, la division et la haine depuis leur arrivée aux pouvoirs. Et ce n’est que le début.
CE QUE dit Abdourahmane mais c’est qu’a tjs dit le PRÉSIDENT DIOMAYE…
LOU NARE BOU NDAW MI WAKH TCHI NARE BOU MAGG BI LA KO DÉGUÉ.
Merci abass dieuredieuf
Quelle maladresse de la part de Abdourahmane Diouf
Franchement pour un membre du gouvernement. Si Diomaye est serieux ce monsieur ne doit pas assister au prochain conseil des ministres.
Merci me le maire Mai mairie bi ce quant laudit aussi on attend di khare reek
Ah Abass Fall je doutais beaucoup de ton intelligence et aujourd’hui tu viens de me prouver. Mr Fall le Sénégal est plus important que le parti. Tout parti a une fin e mais le Sénégal demeure. Nous avons voté pour le pastefiens sans être membre uniquement pour changer le Sénégal. Donc nouss le parti nous importe peu.
On attend quoi pour le démettre ? Awalè représente 0,00001 de l’électorat.
Ce minable-là ne m’a jamais inspiré confiance.
Espèce de traite et d’opportuniste.Niak diom. Tchim!!!.