Publicité

Mort François Mancabou : Nouvelle autopsie, absence médecin familial, colère...

La dépouille de François Mancabou suscite toujours polémiques. Autopsie, contre-autopsie, les résultats ne satisfont toujours pas la famille.  La dernière autopsie réalisée ce week-end n’agrée pas la famille qui déplore l’absence de son médecin, conformément à ses désirs validés par le parquet. . Et retour à la case départ, les proches du défunt envisagent une contre-expertise si…

L’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff a autopsié la dépouille de François Mancabou décédé la semaine dernière à l’hôpital Principal suite à ses blessures à l’insu des avocats et membres de la famille.

Publicité

La famille qui a exprimé ses attentes déçues déplore l’absence de son médecin légiste.

Aux dernières nouvelles, c’est le président de l’Ordre des médecins du Sénégal qui a désigné les médecins légistes. Et Dr Boly Diop d’informer que  son choix a été communiqué aux intéressés.

Publicité

Pour l’instant, les résultats de l’autopsie n’ont pas été rendus publics.

Mais si les résultats de l’expertise ne confirment pas la preuve des tortures, argue l’un des avocats de la famille, Me Mamadou Diallo, une contre expertise sera envisagée. Une bataille judiciaire en perspective !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Zoom

    Ras le bol de vos élucubrations ! Ils sont une dizaine et c’est lui seul qu’on a tué ? A-t-on besoin de tuer quelqu’un qu’on doit juger ?


  2. Boug Pakh

    L’Etat doit assumer ses responsabilité. Ce décès que nous regrettons tous à eu lieu dans un commissariat. les services de l’état doivent assumer toutes les zctions liées à ce décès jusqu’à son inhumation. Ces mêmes services feront toutes les enquêtes afin de déterminer les causes exactes son décès. Nous sommes dans une République. A son épouse, sa famille et ses amis je présente mes condoléances les plus attristées.


  3. moussa balde

    je crois k les médecins,avec tout se qu’ils ont subi avec les 11 enfants de Tivaoune,de Kaolack etc…..ils accepterons d’être enfoncés dans des erreurs.


  4. Yacine

    Ca c’est sur juste pour des jouissances de la vie se comporter ainsi, ds un pays aussi tolérant que le Sénégal. C bien triste et dommage. Macky a fini de saper les fondements de notre pays. Et si on réagi pas il va nous réduire en esclave ds notre propre pays.


  5. Yoro ndiaye

    Comment un grand gaillard plein de vie va til mettre fin à son existence sur terre ,quand aux tueurs ils rendront compte de leurs actes devant notre créateur.


    • Boug Pakh

      Tant que nous ne sommes pas convenu de ce qui s’est réellement passé nous devons être prudents. et se contenter de version officielle. Jusqu’à ce jour ce qui parlent de meurtre n’ont apporté aucune preuve.


    • Aziz

      N’attendez pas que les tueurs aillent rendre compte au Créateur ! Qu’ils rendent d’abord ici-bas aux sénégalais avant d’être punis ! C’est ici-bas qu’ils vont faire la fête avec la rançon de leur forfaiture !


Laisser un commentaire