Les avocats et proches de François Mancabou, décédé à l’Hôpital Principal alors qu’il était en détention dans le cadre de l’affaire «Force spéciale», ne désespèrent pas. Après la première autopsie sur le corps de François Mancabou, la famille du défunt avait demandé de nouveaux prélèvements sur la dépouille. Ceux-ci ont été effectués avant-hier, mercredi.
D’après L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce vendredi, les prélèvements ont été effectués au niveau du tissu de l’estomac et envoyés dans un laboratoire de la place pour analyse. Le journal ne précise pas les résultats des échantillons ni l’objectif de cette initiative.
Les avocats de François Mancabou devraient apporter des éclaircissements sur ces points. Ils tiennent une conférence de presse, ce vendredi au siège d’Amnesty international. Des membres de la famille ainsi que le médecin du défunt prendront part à cette rencontre. Ils évoqueront les raisons de ces prélèvements effectués.
justice bifi nék mom douko léral na niom privilége yilén macky sall di défal takhna niou diaye sén ngor niakal sén bopou fayda ba kén naolotoulén
boulén bayi mou sededé topoulénko ba 2024 bénén ngour nieuwé lépou lér niou diapou gniko ray yepou douguel thi kassobi
Qu’il repose en paix et que le bon dieu puisse éclairé la lanterne des Sénégalais sur cette histoire.