Mort de Bassirou Diop: « Pas besoin d’une enquête », Ousmane Diagne s’explique !
Le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, s’est exprimé sur la mort récente du garde du corps de Barthélémy Dias, affirmant qu’il n’y avait pas lieu d’ouvrir une enquête judiciaire.
Selon lui, les conclusions de l’autopsie n’indiquent aucun caractère suspect dans ce décès, ce qui rend une enquête inutile.
« Pourquoi ouvrir une enquête si la mort n’est pas suspecte ? Les conclusions de l’autopsie sont claires et ne laissent aucune ambiguïté. On ouvre une enquête lorsqu’il y a des éléments laissant penser à une mort suspecte, ce qui n’est pas le cas ici », a déclaré le ministre en marge d’une rencontre officielle.
Je ne comprends vraiment pas certains Sénégalais : une autopsie a été réalisée par un médecin assermenté et les résultats publiés.
Une enquête allait servir à quoi ?
Certains doivent savoir raison garder!
C’est tout ce que vous déclaré comme genre de mort
Devant son supérieur, on obéit aux instructions données.
Une enquête est toujours nécessaire pour situer les responsabilités ou non de tout un chacun les traumas peuvent être d ordre psychologique que l’autopsie ne peut pas deceler
Vous êtes tous des dictateurs sa mort n’est pas naturel vous êtes tous des DOMOUKHARAM
Pauvre le Faux.
As tu lu le resultat de l’autopsie? indiquant une maladie cardiaque avancee selon l’analyse de la physionomie de son coeur. Une arrestation ne cause pas une deformation des ventricules du coeur Monsieur le Faux.
C’est pourquoi le ministre dit ici que la mort regrettable de cette personne n’est pas suspecte.
Je recommande a la famille d’acquerir un deuxieme avis vis a vis de l’autopsie pour confirmer ou invalider l’orignale.
Mais ton argument au-dessus n’est que tergiversations et manque de respect pour nos dirigeants.
C’est dommage !!!
Je te cite : Une arrestation ne cause pas une deformation des ventricules du coeur Monsieur le Faux.
Comme tu es la science infuse, sache qu’une condition de détention ou de privation de liberté peut entrainer une situation de stress à partir de laquelle l’état physique de la personne concernée est affectée. Mais, tu es encore trop savant pour le savoir.
Le ministre dit que mort de cette personne est regrettable, alors quelle Lapalissade s’il disait que sa mort est heureuse. Une certitude, les actes que pose ce ministre sont indignes de la République. D’ailleurs, il en est où quand il avait avancé que la mort du ministre des finances est suspecte et que l’autopsie l’a confirmé. Qui a-t-il poursuivi? Quelle suite a-t-il donné à cette affaire.
Vos dirigeants comme ceux qui les ont précédé sont tous des goujats, il n. ‘y a que leur petit nombril qui les intéresse. La politique, c’est en 1975 en classe de 3éme que j’ai compris que je ne devais pas servir de marchepied pour servir les ambitions de Abdoulaye Wade. Depuis, je m’en suis porté et n’ai rien à envier tant sur le plan des diplômes que sur le plan financier à tous ceux qui ont gouverné le Sénégal (je ne dis pas qui nous ont gouverné car je ne vis pas au Sénégal). Pourtant, des appels du pied n’ont pas manqué. Lou wor ba wor moye bou kène compté tchi politicien sénégalais pour fagaroule sa ndiaboth.
Comme tout est dualisme dans notre univers, j’accepte Le Faux.
Tu es un sacré idiot, tu gueules sans réfléchir. La détention d’armes est un délit en période de campagne. Rien que pour ça, ils sont tous auteurs d’infractions punies par la loi.
Le ministre a raison
L’autopsie n’empêche pas une enquête. Il aurait été judicieux de savoir quel délit ou crime; en dehors d’être un garde de corps (si cette fonction est délictuelle) pour être arrêté loin de Saint-Louis, être inculpé et incarcéré. En gros, sans les circonstances de son arrestation, il ne serait pas décédé en prison. Qui est derrière ces circonstances? La réponse c’est vous monsieur le ministre. Évidemment, il est plus simple de se disculper. Le hic, les esprits mal équipés pensent que Sonko vous a personnellement donné l’ordre. Ils se trompent car ils ignorent que c’est vous qui avez décidé de faire la danse du ventre de zoubida-zoubida pour que Sonko soit content. Pauvre ministron!
Le Vrai.
Merci !
Il n’y a rien d’autre à ajouter !
Décidément L’image de Sonko vous hante. Même quand vous allez IX chiottes et la matière fécale n’est pas au rendez-vous, c’est la faute de Sonko. Sonko va vous hante pendant longtemps. Mougne lén daye doga commencé rek nak. Sonko n’est pas un assassin , il negorge meme pas son mouton de tabaski. Les assassins ont pris la poudre d’escampette et sont loin du pays
Merci Le Vrai. je ne m’en serais pas pris autrement pour dénoncer cette ignominie.
Il n’a pas été arrêté seul, il l’a été avec un troupeau de 80 idiots partis armés illégalement pour assister un politicien qui a publiquement insulté les Sénégalais et déclaré qu’il allait « faire ce qu’il doit faire et aller croupir en prison ».
Force restera à la loi qui cette fois ci est du côté du peuple.
Vous n’êtes le maître des poursuites monsieur le ministre,du c’est une précipitation suspect.la partie civile c’est à dire sa famille peut porter plainte et demander une contre autopsie.il ne faut aller plus vite que la musique.la ne peut pas être naturelle.elle est conditionnée par la brutalité de son arrestation, les conditions de sa détention, trop de circonstances suspects.peut être vous allez fermer le dossier très rapidement parce que c’est votre intérêt, mais il y’a un juge suprême qui ne dort pas.pauvre de nous les ignorants mortels de ce qui nous attend.