« Bassirou Diop n’est pas mort de mort naturelle… », Barthélémy Dias accuse et interpelle le procureur de la République
Barthélémy Dias a pris la parole, ce lundi 09 décembre 2024, suite à sa radiation de l’Assemblée nationale. Entre autres points, face à la presse, il est revenu sur la mort de Bassirou Diop, membre de sa garde rapprochée.
Le maire de Dakar pense qu’il n’est pas mort à l’hôpital. Et a profité de l’occasion pour interpeller le procureur.
D’après lui, l’objectif était de l’arrêter au même titre que Bougane, pour qu’il ne puisse pas terminer la campagne, et surtout pour ne pas battre campagne à Dakar. À cet effet, il estime que « tous les moyens ont été utilisés, y compris les moyens les plus irresponsables et les plus inacceptables« .
« Personne n’a jamais vu dans ce pays, un Premier ministre, soi-disant, descendre dans les bas-fonds et décider de se comporter en gladiateur, parce qu’étant à court d’arguments. On n’a jamais vu dans ce pays, des soi-disant responsables de parti au pouvoir menacer ouvertement qu’un candidat ne battrait pas campagne« , a-t-il regretté.
Par la suite, il a tenu à préciser que, lors de cette campagne, ils sont peut-être la seule ou l’une des seules coalitions à avoir battu campagne avec une équipe médicale et une ambulance médicalisée. Et soutient que quand ils quittaient Thiès, il n’y avait aucune personne malade.
Et qu’Allou Kagne, où leur convoi a été arrêté, n’a pas été choisi au hasard. « Il a été choisi à cause de son isolement et de l’obscurité. Ils ont intercepté le convoi par le biais des éléments de la BIP, avec des véhicules blindés… J’accuse les éléments de la BIP d’avoir tiré sur des éléments de notre sécurité et d’avoir engendré des blessures. Le procureur de la République, au besoin, peut me convoquer pour cela, parce que les preuves et les témoins sont là…« , assure-t-il.
Il insiste sur le fait que Bassirou Diop n’est pas mort de mort naturelle, « et il n’a surtout pas glissé sur une peau de banane. Et j’aimerai que le ministre de l’Intérieur puisse apporter des éclairages… Au nom de quoi et pourquoi la police a tiré sur nos éléments de sécurité ?«
Mr le morceau de jazz que tu nous a servi est inaudible parce que rayé depuis mathusalem.
Tu es loin.d être un.homme d état.Non.seulement tu viens de démontrer votre ignorance en matière de procédure pénale mais lorsque tu en fais foi dans des mensonges et des défis à la République,nous t attendons de pied ferme.
Tu es le seul dans ce monde à dire que les décisions de la cour d appel donnent des decisions définitives.Alors pour quel intérêt tu avais saisi la cour suprême.?
En cas de cassation n est ce pas que le dossier est retransmis à la même cour d appel ou à une autre.
Des fois même en cas de certaines cassations toute la procédure est aneantie ,surtout en cas d atteinte grave des droits à la défense.
Pour ta radiation à la mairie tu nous lis les articles dans la code des collectivités territoriales lesqiel parlent de détournement.Seulement tu oublies royalement l article 247 du code electoral qui renvoie aux articles l 28 l29 l30…..
Maintenant par rapport à votre défi nous verrons sur tu es au dessus de la République. Nous demandons immédiatement au premier ministre de donner les instructions nécessaires dans ce domaine….et on verra.par rapport à ton arrogance l état ne doit pas reculer. Il faut agir immédiatement. L état de droit c est l application sans faiblesse coupable des textes.
S agissant de vos bodygars dont tu dis que la BIP a tiré sur eux,tu pouvais au moins nous montrer des photos d impacts de balle touchant l un d eux ou nous présenter des douilles.Ce n est que mensonges et affabulations pour ternir l image d un régime
Dans le même registre des mensonges tu nous sorts des hausses sur l huile et le pain..Quelle huile quel pain.?des denrées de luxe pour les riches comme toi.
La hausse de l électricité et de l eau c est votre ami Macky qui a signé cet accord avec le fmi après avoir reçu une avance de 845milliards pour l année 2024.
LES fonds non débloqués c est l état qui n en voulait pas.(fmi union europeenne)
Petit marchand ambulant de la politique,si tu entends mr la maire c est grâce à qui?comment pastef peut être mécontent d un insignifiant de la politique sénégalaise, lequel ne représente absolument rien du tout.
Le chien sur un balcon n est pas méchant.Sa seule force c est d aboyer sur tout qui bouge pour monter son existence
On veut changer mais toujours avec des méthodes de APR
Vraiment dans ce Pays seule Sonko dit la vérité
De grâce monsieur Diaz arrêtez vos enfantillages et acceptait que l’histoire vous a rattrapé.
On a que ce que l’on mérite et vous méritez ce qui vous arrive.
Sauvez ce qui vous reste au lieu d’aboyer comme un « chien de balcon ».
Diadieuf Bart
Bye bye le Pistolero tu liras l’heure sous peu a reubess
TU IRAS A LA RETRAITE POLITIQUE
Il raconte des histoires ce Barthélémy
Tu raconte du n importe koi