Mort de Bassirou Diop, membre de son équipe de sécurité : Barthélémy Dias accuse le régime …
Dans un communiqué poignant, le maire de Dakar, Barthélémy Dias, a exprimé son indignation suite au décès de Bassirou Diop, membre de son équipe de sécurité, et à la tragédie entourant le père d’un autre agent.
« C’est avec une immense tristesse et une profonde indignation que nous annonçons la mort de Bassirou Diop dans les geôles du pouvoir actuel, membre dévoué de notre équipe de sécurité, injustement pris en otage à Saint-Louis avec 83 de ses camarades, suite à une arrestation barbare de la BIP sur instruction du régime en place. Ce drame survient dans un contexte marqué par une répression systématique et une instrumentalisation des institutions à des fins politiques », annonce Barthélemy Dias.
Selon le maire de Dakar, Bassirou Diop est la deuxième victime de cette injustice. « Nous déplorons également la mort tragique du père d’un autre agent, survenue alors qu’il venait au pseudo procès, pour soutenir son fils poursuivi dans une affaire politique infondée. Ces pertes sont le résultat direct d’un acharnement contre un homme qui défend la démocratie et la justice sociale », ajoute-t-il.
« Ces décès symbolisent le coût humain inacceptable de la dérive autoritaire que subit présentement notre pays.
Nous appelons également à la libération immédiate et sans condition de tous les détenus, y compris les membres de notre sécurité. À leurs familles, nous adressons nos condoléances les plus sincères et notre solidarité inébranlable. Dans ce moment de deuil et de colère, nous appelons à l’unité et à la mobilisation de tous les citoyens épris de justice pour mettre fin à cette oppression », poursuit Barthélemy Dias
Pas une vie qui en vaut plus qu’une autre. Les politiques nous en pompent l’air. Ragalen Yalla.
Adouna yagoul. Lou ko diar. Fitina rek. Fen rek.
C’est Barth qui devait mourir même un nervis qui meurt c’est comme un moustique qui meurt le régime n’a rien à voir dans tout ça arrêtez vos hypocrisies
Lamentations d’un traitre haineux. Seul responsable du sort de ceux qu’il a instrumentalisé contre ses adversaires politiques.
Judas Barthélémy, tais toi. Tu es derrière tout ce qui s’est passé. Vrai assassin
Barthélémy Diaz, l’élu qui a tiré à bout portant sur des Sénégalais et tué avec mépris, du matèye, du réwandé….
COMME AU SENEGAL, ETRE POLITICIEN T’OFFRE L’IMPUNITÉ ET LE PRIVILÈGE DE JURIDICTION….ILS SE PERMETTENT TOUT EXCÈS.
Mais le meurtre de Ndiaga Diouf va hanter Barth toute sa vie.
Les criminels comme lui et tous ceux qui ont tué injustement les Sénégalais, ceux qui sont complices, ceux qui ont trempé dans ces tueries….
Tôt ou tard vous payerez pour vos actes criminels.
JUSTICE…!
JUSTICE DOIT ÊTRE RENDUE !
JUSTICE SERA FAITE ET CHACUN SUBIRA LES MAUVAISES CONSÉQUENCES DE LEURS AGISSEMENTS NEFASTES, INDIGNES, IGNOBLES…….
.
Barthélémy Diaz, l’élu qui a tiré à bout portant sur des Sénégalais et tué avec mépris.
Le meurtre de Ndiaga Diouf va hanter Barth toute sa vie.
Les criminels comme lui et tous ceux qui ont tué injustement les Sénégalais , ceux qui sont complices, ceux qui ont trempé dans ces tueries….
Tôt ou tard vous payerez pour vos actes criminels.
JUSTICE SERA FAITE ET CHACUN SUBIRA LES MAUVAISES CONSÉQUENCES DE LEURS AGISSEMENTS NEFASTES, INDIGNES, IGNOBLES….
Les vidéos sont la pourtant ousmane sonko le défendait béret ongle
Barthélémy Diaz, l’élu qui a tiré à bout portant sur des Sénégalais et tué avec mépris.
Le meurtre de Ndiaga Diouf va hanter Barth toute sa vie.
Les criminels comme lui et tous ceux qui ont tué injustement les Sénégalais , ceux qui sont complices, ceux qui ont trempé dans ces tueries….
Tôt ou tard vous payerez pour vos actes criminels.
JUSTICE SERA FAITE ET CHACUN SUBIRA LES MAUVAISES CONSÉQUENCES DE LEURS AGISSEMENTS NEFASTES, INDIGNES, IGNOBLES….
Sonko et responsable les 86 morts inchaalah justice dina âme Sonko répondre ses actes de crime c est vrai bath à tuè une personne et Sonko a tuè 86 personne plus des dégâts matériels
Sam Sonko et ibliss fils de ibliss sam notè bien bilahi Walahi Ousmane Sonko finira mal encore régime de pasttef dou Hague si senegal
Wakhi doff, va te soigner
Toi tu es le roi des fou connard
Barth prochain de la République du Sénégal
Barth tu oublies que t’as assassiné froidement Ndiaga Diouf.
N’est ce pas toi qui les a recruté pour qu’il te fasse les mauvaises boulots donc il faut assumer.
Un irresponsable même pas capable de reconnaître ses bêtises 😤🤷🏽♂️
Tu parles de Sonko, sûrement
Le pouvoir a tout mon soutien
Ce régime est pire que tout les régimes qui ont gouverné notre pays,je ne suis pas surpris,la méchanceté se lit dans leurs discours,qui vivra ,verra wa salam.
Fis nous la paix
A juste raison les seuls responsables de la mort de Bassirou Diop sont les commis de Sonko et ils ne sont que deux à savoir le ministre de la justice Ousmane Diagne et le procureur. Le mot ne sera peut-être pas fort si je dis que ce sont des mendiants de prébendes. Oui ces deux sont des assassins et des lâches. Que la mort de Bassirou hante leurs sommeils. Pour finir je n’ai rien à foutre de Barth, de Macky et de tout politicien du Sénégal.
La vérité
Seul Dieu qui détient les pouvoirs absolus donc , les juges doivent maintenir le droit et le sérieux dans leurs jugement, sans nul doute demain ils seront interrogés, ce jour là l’Homme se souviendra car rien ne servira de leurs souvenirs, en tout cas celui qui ne juge pas par les lois de Dieu, se fait tort à lui-même.Craignez Dieu le tout puissant, ne sèmez pas du désordre sur la terre car Le Tout Puissant Dieu est clairvoyant.
Guissa gouléne darra akhou wa saint Louis rék mollénd di dalle
BART tu es le coupables d avoir armé ces bandits
Attend ton tour c’est bientôt tu vas pourrir en prison d’ici fin janvier inchallah toi barth fils d’un leche-cue comme Jean Paul domarame dias capverdien
paix á son âme
tu vas répondre de tes actes devant la justice.
Pas une vie qui en vaut plus qu’une autre. Les politiques nous en pompent l’air. Ragalen Yalla. Adouna yagoul. Lou ko diar. Fitina rek. Fen rek.
Leurs agitations n’ émeuvent personne. Barth est indiscutablement un criminel. Cette victimisation sera nulle et non avenue !
Barth va te faire foutre
bath avec ta langue fourchue tu payes rien pour attendre
L impolitesse ne mène qu à une triste.Non à la manipulation,force reste et restera à la loi.Mr Dias.
Fin
Judas est un manipulateur
S’il vous plaît regarder vos commentaires trot de méchanceté maintenant au Sénégal
C’est Barthélemy lui même qui politise ce décès avec ce communiqué irresponsable. Que des affirmations gratuites
Barth fils de ibliss
paix à son âme mais pour toi c’est le début de ta descente aux enfers
Barth kou ko yéné lou bone do ko féké
Athia rék..
BARTH mo fi né.
Force doit rester à la loi !
@citoyen je crois entendre les gens de L APR pdt les heures sombres de ce pays….alaboni politique
SI VRAIMENT FORCE RESTE A LA LOI SONKOLAIT L’INITIATEUR DES MANIFESTATIONS JUSQUA Y AVAIT DES MORTS NE DEVRAIT PAS RESTÉ EN LIBERTÉ
BAXAM.
SONKO a motivé les jeunes à sortir defendre leur droit de manifester et MACKY SALL a ordonné, via son ministre de l’lìntérieur ANTOINE NDIOME , au FDS de tirer sur les jeunes a BALLES RÈELLES.
Pour rappel.
Tu es malade toi?condoleance à la famille et a Barth.Ce gouvernement doit liberer ses gens pour Qu ils retournent chez eux
Nous allons un mandat d’arrêt international aux États-Unis contre les dignitaires actuel si ya pas justice et réparation
Barth est aussi citoyen Américain
C’est Senegalo_Cap Verdiano_Americain.
Le Procureur de Saint-Saint-Louis devrait s’auto saisir une enquête ouverte et les principaux respoonsables devront être mis hors d’etat de nouir….
Q’ils rendent justice avant que les militants de Sam sa kaddu ne la rendent eux mêmes
La Loi est une et impersonnelle.