Mondial U-20: L’Ouzbékistan, un jeu aux influences européennes…
Depuis longtemps une référence sur la scène asiatique, l’Ouzbékistan, l’adversaire des Lionceaux pour les quarts de finale du Mondial U-20, commence à percer au niveau international. Ce pays, qui vient de battre l’Autriche (2-0) en huitièmes de finale, compte déjà trois participations à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA depuis l’édition 2003, la dernière en 2013, où ils sont entrés dans l’histoire en accédant aux quarts de finale.
Depuis son adhésion à la Confédération Asiatique de Football en 1994, l’Ouzbékistan s’est régulièrement distingué par son jeu aux influences européennes.
Cette sélection U-20 organisée, équilibrée et puissante ne fait pas exception à la règle. Le groupe actuel comprend sept vétérans du Championnat d’Asie U-16 2012. Zabikhillo Urinboev est le plus grand espoir de cette génération.
L’expérience acquise lors de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2011 et de la Coupe du Monde U-20 2013 fait de lui un joueur incontournable. L’attaquant a encore brillé lors du tournoi continental, en marquant à cinq reprises en quatre sorties.
Avec Fifa.com