Sénégal-Ouzbékistan: Il faudra tirer des leçons de ce match…

Le Sénégal a concédé le nul contre l’Ouzbékistan vendredi à Casablanca, au Maroc (1-1). 

Sénégal-Ouzbékistan n’était pas un grand match. Rien à signaler pour le plaisir des yeux. On pouvait tranquillement lire son journal dans les gradins sans aucune perturbation.

En première mi-temps, les Lions ont été cueillis à froid en encaissant un but sur penalty commis par Lamine Gassama à la 20e minute. Avant que, en 2e mi-temps, Moussa Konaté ne remette les pendules à l’heure  (63 mn) sur une passe décisive du Nantais Santhy Ngom.

Mais pour les puristes, l’objectif pour Aliou Cissé était de faire une revue d’effectif. Une démarche logique au regard des nombreux joueurs convoqués (liste de 30 Lions). Ce qui fait l’Equipe a été remaniée pour faire place aux  nouveaux ou ceux qui ne jouent pas beaucoup. A l’instar de Pape Seydou Ndiaye, Fallou Diagne, Papy Djilobodji en défense, au milieu, Assane Dioussé, Santhy Ngom le plus inspiré des Sénégalais, en attaque, Moussa Konaté et Baye Oumar Niass.

Il s’agira maintenant pour le sélectionneur national de tirer froidement  les leçons avant d’aborder l’étape suivante. Parce que le temps presse…

A rappeler que les adversaires du Sénégal font aussi leur mise en jambe.  Match nul entre le Japon et le  Mali (1-1); la  Colombie en découdra avec la France à 20 heures.

Pour la prochaine rencontre, les Lions joueront contre la Bosnie au stade Océane du Havre, le 27 mars prochain.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire