Momar Thiam:  » Sonko crie tout haut, ce qui se dit tout bas « 

Invité de l’émission Jury du dimanche sur Iradio, Momar Thiam, expert en communication politique et Directeur de l’école des hautes études en information et communication, a donné son avis sur le leader de Pastef, Ousmane Sonko et sur l’affaire des 94 milliards.

Équation…

Selon l’ancien conseiller en communication de Me Abdoulaye Wade, Momar Thiam le leader du Pastef, Ousmane Sonko, est un cas atypique dans la politique au Sénégal, pour ne pas dire une équation pour le pouvoir. Puisqu’il est à cheval entre l’homme politique classique et le technocrate.

Dossiers…

 » Ousmane Sonko connait très bien les dossiers financiers et les dossiers budgétaires. Il crie tout haut, ce qui se dit tout bas. Cependant, l’affaire des 94 milliards de francs CFA peut être un obstacle pour lui », confie-t-il.

Jeunesse…

Pour M. Thiam, la parole de Ousmane Sonko est portée par la jeunesse, il est le porte-étendard de cette jeunesse. Il est à cheval entre l’homme politique qu’il est et le technocrate parce que c’est un inspecteur des domaines.

6 COMMENTAIRES
  • Amadou Diediou

    Bravo bon analise

  • GANGSTAPOLITICS

    Sonko crie tout ce que tout le monde dit tout pas sans aucune preuve tangible á la face des senegalais.
    SONKO n’est qu’un politicien manipulateur comme tous les politiciens vauteurs qui ne défendent que leurs précarrés.
    Aucun politicien je dis bien aucun ne defend l’interêt supérieur du sénégal.
    Tous ne sont animés que par leur désir d’accéder au pouvoir au depens des pauvres dont ils sucent le sang..
    Tout ce qui interessent ces vauteurs ce sont purement et simplement des questions electorales et electoralistes.
    La question du chômage des jeunes ne les preoccupent meme pas .
    Donc Sonko ou Demba ou Ma samba tous pareils. Bonnet blanc/ blanc bonnet..
    Vive les conservateurs.
    Rejoinez nous pour debarrasser le sénégal des 1% de la population que constituent ces politiciens ..
    #Onservateurs #Apolitique #QuinniacPoll

  • lune

    Tout ça pour ça , SONKO est le porte étendard de la jeunesse , il dit tout haut ce que les gens pensent tout bas , il est porté par la jeunesse etc etc , n’importe quel crétin dirait mieux , pas besoin de sortir des cuisses de Jupiter pour cela, mais il a la lucidité de dire quand même que cette affaire de 94 milliards peut lui nuire , pourquoi : parce que dans tous les pays du monde , quand vous dénoncez la gabegie de l’état , quand vous tapez sur la classe politique et que vous êtes jeunes , vous devenez leurs héros , surtout quand la majeure partie de ses jeunes sont désœuvrés , mais encore faudrait-il que vous soyez vous même clean , d’où l’affaire des 94 milliards , si Sonko sort des preuves palpables , il sera plus qu’un héros mais bien sûr que s’il ne fait qu’accuser , alors que des preuves de son implication lui sont servies oui ca va lui nuire , porte étendard oui on en veut mais il faut qu’il soit cléan .

  • Malick Diallo

    Ousmane que dieu le protege tous cequil dit est vraie il connait tres bien ces bandits salete de 1960 a maintenant ce peuple est tellement meutrie a cause de cest politiciens verreux ils sont des bien male aquis il sont une sale habitude depuis 1960 largent facile il sont appauvrie ce pays cest sa la verite cest un grand mafia il sa passent les consignes entre eux quesce qui paye cest la population les riches toujour riche les pauvres toujour pauvres francement ont sperai avec macky sall horque ce monsieur est pure moi de ma part il ma desu les senegalais sont trop pauvres est naif il ne croient a rien leur dieu ses les marbouts il cherche jamais la voie du devolopement il regardetoujour la voie la plus facile pauvre senegal

  • Aliou Diouf

    C un garçon courageux , un TOM SAWYER qui n’a peur de rien c ça la vérité merci SONKO , QUE DIEU VOUS GARDE

  • Soda Sagna

    Ouiii il s’y connait bien et c’est l’homme idéal pour nous sénégalais. Mais les sénégalais n’aiment pas qu’on leur dise la vérité.

Publiez un commentaire