Parmi les acteurs qui vont se pencher sur la cherté de la vie pour proposer des solutions pérennes, Momar Ndao, président de l’Association nationale des consommateurs du Sénégal (Ascosen), a confié, à ‘’SourceA’’, dans un entretien téléphonique, qu’ils veilleront à ce qu’une commission nationale pour la régulation du prix du loyer soit mise en place.
«Les membres des 18 commissions qui ont été mises en place entament leurs travaux lundi prochain. Ils ont trois jours pour faire des propositions. Dans la foulée, ils ont deux jours pour compiler tous les travaux avant de les soumettre au gouvernement du Sénégal. L’ensemble des travaux par commission va durer une semaine. Chaque commission a un représentant des consommateurs, des concessionnaires et de l’administration. Il y a une commission sur le loyer, le riz, le sucre, les produits agricoles, la santé, le transport, les télécommunications, entre autres», a-t-il dit.
Et bien sûr, cher Monsieur Momar NDAO vise à être nommé à la tête de cet organe gouvernemental chargé du suivi du loyer ! C’est cela le Sénégal. Par ailleurs, comment peut-on être Président d’une Association consumériste et en même temps Ministre Conseiller du Président de la République? Comment quelqu’un d’inefficace sur le coût du loyer va-t-il l’être à la tête d’une future Agence gouvernementale? C’est aussi cela les politiques publiques de Macky Sall l’Inefficace Président Complexé devant les Toubabs !
momar ndao depuis qu’il est à ascosen ne fait que bavarder et mentir. il est à depuis antiquité il veut pas bouger pr son propre intérêt il ne défend personne
Mashallah ! Vivement que les membres de ces commissions ne soient pas corruptibles
momar ndao ne vit que de ça genre ascosen ou baisse des loyers arrêtez de vous foutre des sénégalais quel bailleur pouvez-vous contraindre à louer sa maison pendant que les prix du ciment du fer j’en passe grimpent chaque jour. au lieu de vous attarder sur ça vous trompez les sénégalais baisse fu loyer. toi même momar n’es tu plus en location vas travailler c’est mieux que de rester là à vivre sur le dos d’honnêtes personnes
Crétin va !
Les loueurs sont du privé.
Alors expliquez nous comment ils vont accepter de louer à perte quand ils mises sur ces recettes pour vivre ?
Quel fonctionnaire a une pension de 100000 par mois ?
Beaucoup parmi eux ont modifié leurs maisons pour en espérant un retour financier qui complimentera la pension de retraite.
Combien y a-t-il de retraités qui sont encore des soutiens de familles car leurs enfants devenues adultes ne travaillent pas ?
Vous vous moquez des gens.
La seule solution acceptable pour tous est de subventionner les loyers pour ceux qui ont des salaires faibles ou construire beaucoup maisons, appartements à loyers très modérés pour cette tranche de population de gorgorlous.
Dans quel pays au monde il existe une commission de regulirisation du loyer.Arrêtez vos cinémas et essayer de bouster des sociétés comme hlm ( office de loyers et habitats modérés) pour un toit à chaque famille sénégalaise.
Mr ndaw yobale rek mola ci bole
Tu ne maitrises rien et mal entouré
Quand j’ai entendu ce matin dans un débat quelqu’un qui dit le salaire de base est au minimum 300000f ou 400000f .
Celui là ne sait pas qu’il y’a quelqu’un n’a pas un salaire fixe de plus de 50000f et qui est obligé de louer
Bonjour Mr. NDAO, c’est une bonne initiative, mais pour éviter encore de commettre des erreurs pour la baisse du loyer, chaque commission doit avoir deux ou un connaisseur du loyer, soit il est un locataire non salarié, c’est à dire parmi les locataires les plus démunis.
Mais si vous prenez quelqu’un , un fils de fonctionnaire il ne connait rien du loyer, un salarié qui a un salaire n’a pas de problème de loyer. il va proposer des prix qui n’arrange pas la plus vulnérable.