Momar Ndao dirigera la commission nationale de régulation des loyers

Le gouvernement sénégalais a adopté, lors du conseil des ministres tenu ce mercredi 1er mars, les textes relatifs à la baisse des prix des loyers. Cette mesure devait entrer en vigueur ce jour même. Le projet de loi portant code de l’Urbanisme, le projet de loi portant code de la construction, ainsi que le projet de décret portant création et fixant les règles d’organisation et de fonctionnement de la commission nationale de régulation des loyers des locaux à usage d’habitation ont été adoptés.

La nouvelle Commission nationale de régulation des loyers à usage d’habitation sera dirigée par Momar Ndao, conseiller à la Présidence et président de l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen). Il avait déjà été porte-parole et rapporteur de la première commission en charge de la baisse des prix du loyer. La commission sera logée au ministère du commerce. Idrissa Baldé, Maître de conférence à l’Université Gaston Berger (Ugb), a été nommé secrétaire exécutif de la commission de régulation des loyers à usage d’habitation.

Cette mesure de baisse des loyers vise à améliorer les conditions de vie des citoyens en réduisant les charges liées au logement. Elle avait été annoncée en novembre 2021 par le président Macky Sall, lors de son discours à la nation à l’occasion du 61ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

2 COMMENTAIRES
  • 2024

    des profitards comme momar ndao sont contents. depuis que j’ai connu ce gars il ne vit que de ça c’est à dire des histoires de prix de denrées, de locatio

  • Back

    wax na, wax, ba ame nomination comme le monsieur du forum du justiciable. Nex na deh.

Publiez un commentaire