Mohamed al-Fayed contre la monarchie britannique : Un rêve de noblesse transformé en croisade

Mohamed al-Fayed contre la monarchie britannique : Un rêve de noblesse transformé en croisade

Mohamed al-Fayed, figure emblématique du monde des affaires, était autrefois fasciné par la monarchie britannique, un destin qui l’a finalement éloigné. Al-Fayed, fils d’un instituteur, a commencé sa carrière en vendant de la limonade et des machines à coudre à Alexandrie, en Égypte. Il a ensuite créé une agence de voyage et d’exportation, ce qui l’a amené à s’installer à Londres, au Royaume-Uni, au début des années 1960.

Grâce à son sens des affaires et à une certaine tendance à transgresser les règles, il est rapidement devenu multimillionnaire. Il a ensuite acheté le Ritz à Paris et la célèbre boutique de luxe Harrod’s à Londres, ce qui l’a propulsé dans le top 15 des fortunes anglaises. Fayed, rêvant de devenir lord, a changé son nom pour al-Fayed dans l’espoir d’intégrer l’aristocratie. Cependant, il a été rejeté par cette dernière, lui qui était surnommé le ‘pharaon bidon’ par la haute société.

En 1997, il pensait que sa revanche était enfin arrivée quand son fils Dodi a commencé à fréquenter la princesse Diana. Cependant, le couple est décédé dans la nuit du 31 août lorsque leur voiture a heurté un pilier dans le tunnel du pont de l’Alma. Suite à cet événement tragique, al-Fayed est entré en croisade contre la reine et le prince Philip. Malgré l’absence de preuves, il a accusé la famille royale d’avoir orchestré un meurtre, alors que l’enquête officielle concluait à un accident. Dans sa boutique de Londres, il a même fait installer une statue de bronze à l’effigie de son fils et de Diana, ce qui a définitivement coupé ses liens avec la famille royale.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *