Décès de l’homme d’affaires égyptien Mohamed Al-Fayed, figure controversée du Royaume-Uni

Décès de l’homme d’affaires égyptien Mohamed Al-Fayed, figure controversée du Royaume-Uni

L’homme d’affaires égyptien Mohamed Al-Fayed, connu pour être le père de l’ancien compagnon de la princesse Diana, est décédé à l’âge de 94 ans. Sa famille a confirmé son décès le vendredi 1er septembre par le biais d’un communiqué.

Dans ce communiqué, la famille de Mohamed Al-Fayed a exprimé son deuil, affirmant que le patriarche est décédé paisiblement de vieillesse le mercredi 30 août 2023. Il est à noter que Mohamed Al-Fayed est mort la veille de l’anniversaire de la mort de son fils Dodi et de la princesse Diana, qui ont péri dans un accident de voiture à Paris le 31 août 1997.

Après le tragique accident, Mohamed Al-Fayed avait déclenché la controverse en accusant la famille royale britannique d’avoir orchestré la mort de son fils et de la princesse Diana. Il avait accusé la reine Elizabeth II et le prince Philip d’avoir commandité l’accident de voiture mortel.

La relation tumultueuse de Mohamed Al-Fayed avec la famille royale britannique a été mise en lumière dans la saison cinq de la série The Crown sur Netflix. L’homme d’affaires égyptien, arrivé au Royaume-Uni au début des années 60, a laissé sa marque avec l’acquisition du célèbre magasin londonien Harrods en 1985 et l’hôtel Ritz à Paris. Il a également été le propriétaire du club de football de Fulham FC entre 1997 et 2013.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *