[Photos+Vidéo]- L’inhumation du roi Abdallah selon le rite Wahabite

Les funérailles du roi Abdallah d’Arabie saoudite, décédé vendredi avant l’aube à l’âge d’environ 90 ans, se sont déroulées dans l’après-midi dans une mosquée de Ryad.

La dépouille du roi, recouverte d’une étoffe jaune, a été transportée sur un brancard dans la mosquée Imam Turki et déposée à même le sol avant qu’un dignitaire religieux n’entame une prière.

Cette brève prière a été prononcée en présence des membres de la famille royale au grand complet, dont le nouveau roi Salmane ben Abdel Aziz, et de nombreux dirigeants de pays arabes et musulmans.

La dépouille a ensuite être portée en terre dans le cimetière El-Od, attenant à la mosquée.

L’Arabie saoudite repose sur trois piliers : la famille Al-Saoud, sa dynastie fondatrice ; le pétrole, garant de sa richesse ; et le wahhabisme, un courant puritain et rigoriste de l’islam sunnite. C’est en respectant scrupuleusement le rite wahhabite qu’a été enterré le roi Abdallah Ben Abdel Aziz Al-Saoud, vendredi 23 janvier, à Ryiad, juste après la grande prière.

PHOTOS ET VIDEOS - Les funérailles du roi Abdallah en Images ; Une tombe anonyme selon le rite wahhabitePHOTOS ET VIDEOS - Les funérailles du roi Abdallah en Images ; Une tombe anonyme selon le rite wahhabitePHOTOS ET VIDEOS - Les funérailles du roi Abdallah en Images ; Une tombe anonyme selon le rite wahhabitePHOTOS ET VIDEOS - Les funérailles du roi Abdallah en Images ; Une tombe anonyme selon le rite wahhabitePHOTOS ET VIDEOS - Les funérailles du roi Abdallah en Images ; Une tombe anonyme selon le rite wahhabitePHOTOS ET VIDEOS - Les funérailles du roi Abdallah en Images ; Une tombe anonyme selon le rite wahhabite

6 COMMENTAIRES
  • Cheikh

    Inna lillahi wa inna ilayhi radjihon yalla nako yalla yaram

  • bye

    thaye yalla sounou brome mome rek momane
    ame ame dou dara
    yalle nako yalla yereme

  • mimosa

    Sal wahabite tu repondras de tes actes

    • veridique

      Mimosa t’es qu’un imbécile tu devais pas insulter un défunt .

    • med

      Mimosa, il n est pas permis de parler comme ca des defunts. Tu repondras egalement sur tes paroles.

  • mouctar satina

    Les roitelets des pays arabes feraient mieux de s’occuper des pauvres au lieu d’aller dans les pays occidentaux passer des séjours avec des filles .Tout a une fin.Rejoins le Seigneur mon vieux roi .Si tu était bon tant mieux.

Publiez un commentaire