Modou Diagne Fada annonce la coalition de LDR Yessal avec l’APR pour réélire Macky Sall dès….

Les Démocrates Réformateurs (Ldr Yessal) et l’Alliance Pour la République (Apr) annoncent leur coalition en vue de l’élection présidentielle de 2019. C’est dans ce cadre que Macky Sall a dépêché une délégation dirigée par Aminata Touré pour une rencontre avec Modou Diagne Fada.
Le président de la république a ainsi déployé une forte délégation pour tendre la main à Modou Diagne Fada. Les deux parties ont longuement discuté pour une coalition en 2019.
Selon Aminata Touré, « deux parties qui vont ensemble ont besoin, quand même de peaufiner les termes de leur partenariat en direction des élections pour élire le président de la République, Macky Sall, dès le premier tour ».
Pour l’ancienne première ministre du Sénégal, cela n’est qu’une étape dans le partenariat qu’ils envisagent parce qu’ils souhaitent aller le plus loin possible dans cette collaboration. « Evidemment cette collaboration va se traduire par un partenariat à tous le niveaux », rajoute-t-elle.
Le leader de LDR, Yessal, Modou Diagne Fada, séduit par le programme du président Macky Sall, se dit optimiste quant à la naissance de cette collaboration. « De tout ce que nous avons vu et entendu, la dernière fois et aujourd’hui, nous sommes sur une bonne voie pour aller avec le candidat qui présente le meilleur profil. Dans ce cadre là, les jours à venir, le bureau politique doit rencontrer le candidat Maky Sall, le président de la République, pour approfondir les choses et certainement mettre un terme à ce long processus », déclare-t-il.
Ce qui met donc fin à la polémique. Modou Diagne Fada clos ainsi le débat en annonçant son soutien à Macky Sall pour sa réélection en 2019, dès le premier tour.
À noter que dans cette délégation de l’Apr, il y avait aussi le Ministre Omar Youm, Awa Gueye, Khalifa Dia, et d’autres responsables du parti.
Traitre léche q t a méme pas honte tout ça pour de l argent
Fada est mort politiquement. Un de moins .voilà un vrai crétin .
Thiey Macky ko yap, adieu la crei,fada a vendu son âme pour l’argent,
Danou léna séékhlou comme watiou
Merci fada tu et senegalai
Modo Diagne aime son pays il a toujours avancer le futur président du Sénégal bon vent jeune homme
Encore un autre traitre de wade et de la Repubblique
Tu n’est pas honte
Pathétique. Les gens ont eu raison sur lui.il a toujours travaillé pour l’autre. Des minables qui répondront de leurs actes .profession politicien
La politique n est pas une religion chaqu un de nous peut choisir la il veut un bon Sénégalais n est un canaris merci président modo Diagne fada
Comment le pays peut émerger avec ces types de politiciens. Les sénégalais vous regardent.
Walahi le vieux Wade avait raison
Le vomi quel honte
Fada fortatou Rek
Fada opportuniste. Il lorgne un poste de ministre en cas de réelection de Macky… au détriment d’autentiques aperistes qui se battraient mieux que lui. Thiey Sénégal !
Rien a dire; « MAKE KOU DIARA BAYI THIE AME REWELA » disait l’audage.Pere Wade avait raison.C un vendu et un hypocrite.
Faut être démocrate et tolérant …on traite Macky Sall de tous les noms d oiseaux parce qu il abuse de ses pouvoirs pour briser toute opposition et à côté on insulte Diagne Fada pour ses choix politiques…?Fada a le droit de soutenir qui il veut…ou est la démocratie dans tout ça!!? Cela veut dire que bcp de sénégalais ne sont pas mieux que Macky et qu ils mèneraient la même politique d intolérance et répression une fois au pouvoir contre tous ceux qui penserait autrement qu eux!!? Je me rend compte que le problème n est pas Macky ou un autre c est l homo senegalensis qui a un problème… on est pas encore sortis de l auberge….
Bravo fada le Senegal dabord pour un pays emergent
Pas vraiment étonnant venant de lui étant donné son amour incontrôlé pour l’argent et le pouvoir. Il doit se souvenir de m. djiboka (paix à son âme) qui est mort sans être honoré par la nation et pas même par l’État. Parce qu’il n’avait pas de conviction. Fada à l’instar de ce défunt monsieur, est vraiment sur une mauvaise pente.
Guemo darra fada xaliss rek un politicien impopulaire t’en es un
Fada gueumeul sa bop macky sall guenoula liguey ndeye
Merci fada
No mei regarde se traitre limolaye wane ni nous avons un gourvernement de merde
Wakhou mak dou fanane Aleu !
Wade l’avait bien dit .
Sale chien , va rejoindre ce gros tas de graisse .
Laissons mouton pissé Tabaski arrive .
Parce qu’il est désoeuvré sans dignité
Nawet baangui diégué nak , il faut que les vaches transhume pour enfin trouver de l’herbe sèche.
Bon appétit Fada !
Ne broute pas tout Fada ! Il faudra en laisser aux autres transhumant qui arriveront plutard .
Fada est libre de choisir son camp arrêtez vos critiques qui ne reposent sur rien lui au moins c est un patriote un monsieur honnête qui reconnaît ce que le président Macky est entrain de faire dans le pays il n y a que les voleurs et les citoyens de mauvaise foi qui crient a longueur de journée a sortir de leurs bouches des propos malveillants à l égard de ceux qui veulent du bien au Sénégal vive le président fada fonce et n écoute pas les perdants d avance.
AU MOIN UN PATRIOTE . MERCI FADA
BOUGANE GUEYE pour un changement du Sénégal. Macky depuis 5 and ne peut rien faire pour les sénégalais tout son courage et esprit tourne autour du second mandat attention à ces types.
Theye Sénégal
Modou Diagne nitt dey geum boppam si tu ne sait pas comment ça se passe vas demander Bougane au-lieu de poursuivre ce malhonnête avec un mémoire stérile.Nous préférons un homme d’action comme Bougane à la place de ces gens qui passent tout leurs temps à théoriser.
COMMENT PEUT ON DEVELOPPER UN PAYS AVEC DES PRATIQUES PAREILLES.
FADA DES QUE TU AURAS LESCOMMENTAIRES TU SAURAS QUE TU UN CHIEN ET QUE TU AS FAIT UN MAUVAIS TOI QUI N’AVAIT MEME UN BON PANTALON POUR ALLER A LA FAC ABDOULAYE ET LE PDS T’ONT CONFECTIONNE DE LA TETE AUX PIEDS ET AUJOURD’HUI IMMIGINE D’AVOIR PA FEU ELHADJI ALY KEBE EN FACE DE TOI COMMENT POURAS LE REGARDER LES YE3UX DANS LES YEUX TRAITRE
TRÈS DÉÇU ET SURPRIS….MAIS BON CERTAINEMENT ON LE TIENT À LA GORGE. . WADE À FINALEMENT RAISON SUR MBACKE NDIAYE. FADA FARBA ETC . .. SOYONS VIGILANTS
Fada doyloule
MERCI FADA VOUS ÊTES PATRIOTES
kou gnouy tame ndeumb ngay sothio yeli gonne
Ils n’ont pas fini de nous donner envie de vomir ces politichiens .
Dégueulasse ??????
Qu’est-ce qu’il va apporter à macky ?mais sans ça il serait mort politiquement. Il est le seul gagnant
Tidj ya tardè lidiantil sa guelbi mo gueun.
Un vrai lache et traitre ce fada
la preuve par dix que le président n’est pas serein, sinon comment comprendre qu’au risque de fâcher ces anciens partisans, mais aussi les sénégalais honnêtes qu’il s’adonne à cet immonde transhumance à 7 mois des élections, le président a tous les renseignements et tous les moyens de mesurer sa cote de popularité,il sait plus que tous que plus de la moitié des sénégalais lui ont tourné le dos, et ces genres de pratiques en plus de cet ignoble corruption que nous vivons tous tous les jours en sont la preuve tangible
A l’autre en haut qui dit que la politique n’est pas une religion,à celui la, je ne pense pas qu’il soit musulman, ou qu’il ne comprend pas la politique