Publicité

Modification Liste Yaw : La Dge oppose un niet catégorique à Déthié Fall (Senego Tv)

La Direction Générale des Elections (DGE) n’a pas accepté la modification de la liste de Yewwi Askan Wi (YAW) à Dakar en vue des élections législatives. Face à la presse, ce lundi, le mandataire national de ladite coalition a exprimé sa désolation. Il annonce un point de presse de Yaw dans les jours à venir.

A en croire Déthié Fall, le responsable de la commission à la Dge, en occurrence le commissaire Sarr, leur a opposé un refus. « Il n’a pas voulu recevoir les désistements, et c’est lui-même, qui nous avait dit de revenir lundi[] ». Et comme motif, Déthié Fall indique que la Dge s’est déclarée incompétente.

Publicité

Déthié Fall est aussi revenu sur l’absence de parité dans leur liste. Il pointe du doigt Saliou Sarr qui, selon lui, avait reçu instruction de procéder au remplacement des noms pour rendre paritaire la liste, mais malheureusement, il ne l’aurait pas fait.

Il annonce un point de presse les jours à venir.

Publicité

Regardez :

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

47 commentaires

  1. Fatimsarr

    Déthié Fall yékha wakh meune na tassoume réw ou étiez vous quand barth faisait son show et accusé les autres pour des erreurs que vous avez commis en interne ne pouvez vous pas rétablir la vérité à temps.On vous respecte beaucoup apprenez à nous respecter en retour car il y vas de la stabilité du pays


  2. Motivation

    Fi khamnaniou leppeu, vous ne croyez même pas à ce que vous dites toujours dans la manipulation, le mensonge, vraiment sa fait honte

    Bakhna dale Macky dou seine morom


  3. Patriote x

    L’absence de parité dans une liste c’est impardonnable vraiment c’est honteux vous nous avez déçu.sene intérêt rek molen nior


  4. Wakh Deuk

    Niak fayda wessou woul vouloir participer dans ces elections. Seul le sang et la violence peut apporter un changement. Ont ne meurt qu’une seule fois.


  5. Sone

    Ce pays est un état de droit et force restera à la loi

    L’opposition en particulier Yewi doit revoir leur comportement qu’il soit plus responsable et respecter les sénégalais et surtout ce qui ont parrainé pour eux


  6. Sagesse

    Non aux mensonges et à la manipulation. Stop à la victimisation nous ne voulons pas d’incompétents comme les leaders de YAW.


  7. Vertue

    Quelqu’un qui ne reste pas le peuple ne mérite pas la confiance du peuple. Vos sorties ou manipulations ne peuvent rien contre votre grosse erreur qui justifie votre incompétence et immaturité à vouloir gouverner.


  8. Idéaliste

    La loi ne permet pas de corriger une liste qui ne respecte pas la parité après un dépôt donc utile d’évoquer des désistements pour vouloir corriger.


  9. Jeunesse conscient

    On en a assez de vos mensonges. Pas de conférence de presse pour nous servir encore des mensonges. YAW est maudite par ses dirigeants même.


  10. Soso ndiaye

    Vous voulez diriger le pays et vous ne respectez Pas le fichier électoral un deux vous accusez le gouvernement voilà le résultat vous avez assez de problèmes à régler et perdu les élections à venir


  11. Max

    Mais ce n’est pas permis. L’opposition sait très bien qu’elle n’aura pas gain de cause. Dagnouy show rék. Les textes sont très clairs.


  12. Chikory

    Bien fait pour yéwi au ĺieu de se concentrer pour bien préparer votre liste vs passer tout

    votre temps a critiquer calomnier manipuler les gens contre le régime le Président Macky doussén morom togne dou kalathie


  13. Marou la reine noire

    La coalition des vayou:yaw ????????.vous n’ iriez nul part.allez faire pipi et dormaient jus qu’à la prochaine fois.RV 2035 peut être ????????


  14. La brumeuse

    Sincèrement vous n’êtes pas responsable ni digne, d’être politiciens vous pensez que les Sénégalais vont voter pour vous détrompez vous vraiment .

    Yewwi askan wi vous êtes nul et faites seulement divertissement politique .

    Vous n’êtes pas sûr , raison pour laquelle vous faites à chaque fois une modification vraiment sone naniou si yene vous coalition :teunke guene askan wi


  15. William sinclair m

    Vous nous avez montré que vous êtes incapable donc arrêtez de critiquer à longueur de journée le gouvernement de son excellence M Macky. Venez SEM Macky sall va vous apprendre comment faire de la politique.


  16. es tu conscient

    adouna dou keur kouyabo fagarou ndakh kou bayi yalla milabinda beug lounekh nit bay juger si ay fen bisbo demé bamel rethiou.lou way def boppam ken tognoul ken .kou mana dieunde sa adouna alakhira aywa.togne yalla mou bal la wayé sa morom fok aussi kinga togne digal la


  17. ddr

    On nous a vendu Déthié Fall, le rigoureux, le PDF pour l’alliance avec Wàllù….. Nous venons de voir que ce type est plus que nul qu’on nous l’a vendu. Ce rassemblement de vautours qui veut prendre ce pays en otage et en profiter pour nous gouverner après les législatives ou à partir de 2024, ne pourra plus nous baratiner. Depuis deux ans on nous vend, OS, KS, BD entre autres. Ce sont des sangsues et des incompétents. Une liste nationale où ils ont mis leurs copains et leurs amis en bonne position (Yassine Fall, Diomaye Faye, Maimouna Bousso au lieu de Fatou Ndiaye Blondin ancien ministre, Déthié Fall.. devant Djamil Sy, Guirassy et bamba Dieye chefs de parti). Khalifa Sall n’a jamais été un leader, les socialistes le savent et ceux qui le connaissent le savent. Je me suis toujours demandé d’ailleurs ce qu’il est venu foutre dans ce milieu où l’on trouve des gens comme Ousmane Sonko, GMS, BD, Dr Babacar Diop, son conseiller politique Moussa Taille (j’en ris )…. Je n’ai jamais compris cela. Dommage pour lui et heureusement pour le Sénégal. Le MRDS, le parti de Imam Mbaye Niang, parti ooù a milité OS avnt de créer Pastef a été oublié. D’ailleurs son nouveau Président Ousmane Diallo a gelé les activités de parti de Yew.


  18. Patriote

    SVP regler vos problemes entre vous.

    Mais vous cherchez a tout pris pour y meler la dgr .

    Soyez serieux et de ne pas meler la population


  19. L'archéologue

    Je l’ai toujours dit le problème actuel du Sénégal c’est les opposants vous ne respecte aucune loi dans ce pays. Vous ne faites que tromper la vigilance des Sénégalais mais heureusement nous avons un Président très responsable


  20. Oriman

    Qu’est-ce que vous allez nous dire pour votre conférence de presse. Nous en avons vraiment assez de vos détails. Vous nous avez montré que vous êtes incapable donc diaplene si rek dem diangui wat.


  21. Péricles

    les affaires de la cité sont trop sérieuses pour être confiées à des aventuriers.

    yaw vient de révéler à la face du monde tout son amateurisme et la duplicité qui l’a gangrène comme coalition.

    l’idéologie, sa vérité n’est pas dans ce qu’elle dit mais dans ce qu’elle tait.


  22. Rass

    Aveux d’échec et d’irresponsabilité notoire. YEWi dal rien n’est respectueux dans votre démarche. Heureusement que les sénégalais vous ont très tôt compris.


  23. Le sénégalais

    Sincèrement vous n’êtes pas responsable.une grande comme la votre qui ne peut même pas faire une bonne investiture. Bayiléne silène menoul.


    • Lune

      Ce qui se passe dans ce est d’une gravité sans pareille. Un président conscient de la fin imminente de son règne ce qui fait qu’il tente de s’accrocher en manipulant nuit et jour les institutions de notre République qui pourtant l’avaient porté au pouvoir avec rigueur et équité. Macky Sall y a yess si domou adama yi yalla saccq.


  24. es tu conscient

    loussi mana am rek yalla mikham leppak louka waral yalla nassi dougal lokhom bakoussi nekoul si deugeu mo wanla boppam. thiakhane bakhoul ta adouna. dou keur


  25. Zenitzu zo

    Avec toutes ces manipulations durant ces derniers jours. Alors que vous êtes les responsables de vos erreurs .vous devez des excuses à la population sénégalaise.

    Let’s go BBY.


  26. William sinclair m

    ???? ???? bye bye Yaw. Comment voulez-vous nous gouverner alors qu’il n’y a pas du sérieux au seins de votre coalition.


Laisser un commentaire