Publicité

Modification de l’article L 78 du code électoral: projet de loi adopté par les députés...

Les députés se sont réunis, aujourd’hui, à l’Assemblée nationale. Il était question d’une session extraordinaire portant validation du consensus obtenu par la Commission électorale nationale autonome (Cena), soit le projet de loi portant modification de l’article L 78 du code électoral. Les députés ont finalement approuvé ce projet, cet après-midi, à la grande déception de certains opposants.

Pour rappel, vendredi 30 juin 2017, La CENA avait invité quarante-quatre (44) plénipotentiaires représentant les listes candidates aux élections législatives du 30 juillet 2017. Ces derniers avaient accepté de se prononcer sur la proposition qui leur a été faite de réfléchir sur la procédure de vote telle que prévue par l’article L.78 du Code électoral, à savoir la possibilité pour l’électeur de ne prendre que cinq (5) bulletins de votes au moins avant de se rendre dans l’isoloir.

Publicité

Et c’est après avoir enregistré toutes les positions et propositions que la CENA avait proposé la modification de l’article L.78 afin de permettre à l’électeur de prendre cinq bulletins avant de passer à l’isoloir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire