Le Président de la République, Macky Sall, veut faire la capitale du Sénégal, une zone moderne avec des potentialités énormes. Ce mercredi 6 avril, en Conseil des ministres, il a réaffirmé sa volonté de concrétiser ce projet.
Le Chef de l’Etat, tirant les conclusions de la 3ème série de « JOKKO AK MACKY », rencontre d’échanges et de dialogue avec des jeunes et des populations de l’Arrondissement du Plateau (y compris les maires de Médina et de Dakar Plateau), signale que ces deux communes constituent des vitrines de la capitale, dont l’amélioration du cadre de vie et l’épanouissement des populations s’érigent en priorités.
Sous ce rapport, le Président de la République demande au Gouvernement, de développer un dialogue territorial constructif avec la Ville de Dakar et les maires des communes concernées, afin d’améliorer :
1- le cadre de vie des populations ;
2- le développement des activités économiques, sportives et socio-culturelles ;
3- la réhabilitation, l’extension et l’équipement des écoles, hôpitaux et centres de Santé, installés dans les communes de Médina et de Dakar Plateau.
Au regard des priorités ainsi déclinées, le Chef de l’Etat demande, au Ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, de finaliser, dans les meilleurs délais, avec les Ministres et maires concernés, un Plan d’urgence de modernisation de l’Arrondissement du Plateau.
On peut travailler ensemble tout en s’opposant car ce qui compte c’est l’émergence du pays. Opposer ne signifie pas dénigrer et inventer des mensonges et un bon opposant est celui qui répond favorablement à un programme ambitieux pour son pays. Dieureudieuf Président pour cette vision rassembleur autour des questions essentielles qui interpellent tout citoyen républicain.
Une posture démocratique qui montre toute l’amabilité du Président Macky Sall. Le développement implique la participation de tout le monde et un opposant soucieux de l’intérêt général doit répondre à cet appel qui permettra de rendre attractive nos villes. Merci Président
Bart soit pas orgueilleux le président ne te demande rék as d’être son ami mais de travailler main dans la main pour le bien du Sénégal
eup bakhna si lakh bou tangue, il sera oblige de faire quelque chose avant que barth le fait, niaw