Atépa : « Macky Sall a eu le mérite de se lancer dans l’aventure »

L’architecte sénégalais, Pierre Goudiaby Atépa, qui s’est confié à jeuneafrique.com, dit observer favorablement le projet des deux pôles urbains de Macky Sall (Diamniadio et abords du Lac Rose). 

Atépa impliqué dans l’espace urbain africain

L’architecte Pierre Goudiaby Atepa, 72 ans, est impliqué dans plusieurs projets de villes nouvelles dans différents pays du continent. Et, il a assisté à chaque étape de l’hérésie urbanistique de Dakar.

L’architecte dit oui à Diamniadio et…

Et, il observe favorablement le projet, cher à Macky Sall, de faire émerger deux pôles urbains à Diamniadio et aux abords du Lac Rose (ancien projet de Me Wade). « Dakar mérite d’être revue et corrigée », résume-t-il.

Aussi veut-il voir dans la construction de cette génération de « villes intelligentes » une occasion pour l’Afrique d’inventer ce que sera, demain, une cité moderne.

Macky Sall est passé à l’acte…

« Le mérite de Macky Sall est de se lancer dans l’aventure. Peu après son élection, de très bonne foi, il a souhaité poursuivre ce projet. Il m’avait même convié à l’accompagner lors de deux voyages officiels dans le Golfe, notamment pour concrétiser des partenariats avec des investisseurs qataris ».

1 COMMENTAIRE
  • Alioune Toure

    Une aventure périlleuse : y entraînant tout le peuple sénégalais.
    Tel un cheval avec des œillères.

Publiez un commentaire