Macky Sall: « Dakar doit répondre à sa vocation de capitale moderne »

Macky Sall: « Dakar doit répondre à sa vocation de capitale moderne »
La ville de Dakar doit répondre pleinement à sa vocation de capitale moderne avec des infrastructures de qualité a souligné, samedi, le président de la République, Macky Sall.
« Dakar doit répondre pleinement à sa vocation de capitale moderne. Capitale moderne desservie par des infrastructures de qualité qui contribuent à la modernité urbaine », a-t-il dit lors de l’inauguration de l’échangeur de l’émergence.
« C’est le sens des chantiers achevés dans la région de Dakar et environ », a soutenu Macky Sall, énumérant les travaux de construction et d’aménagement de la troisième section (Golf-Tivaoune Peulh) de la Voie de dégagement nord (VDN), de réalisation d’auto-ponts, d’élargissement du grand Niayes, de mise en niveau de routes à Dakar.
« Ces résultats seront notamment suivis par la réalisation d’autres projets à haute intensité de main-d’œuvre qui donneront une belle allure à la banlieue de Dakar », a fait savoir le chef de l’Etat.
Le président Sall a, dans ce sens, parlé du Train express régional (TER), de l’élargissement de la route des Niayes (Rond-point liberté 6-Keur Massar), de la deuxième section de la VDN (CICES-Golf), entre autres.
Le coût total des projets urbains de Dakar s’élève à plus de 900 milliards de frs CFA, a informé le chef de l’Etat, soulignant que « la banlieue ne doit pas être considérée comme une périphérie de l’excroissance de Dakar mais comme un véritable pôle urbain avec ces propres besoins et potentialités ».
0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *