Mobilisation  ce lundi à Dakar  pour une grâce en faveur de Mbayang Diop

Mobilisation  ce lundi à Dakar  pour une grâce en faveur de Mbayang Diop

Mbayang Diop peut désormais compter sur le soutien de la Coalition des Organisations contre la traite des personnes et les pratiques déviantes pour lui éviter  l’exécution en Arabie Saoudite. Ce lundi, à l’Esplanade de la Grande mosquée de Dakar, la Coalition  mobilise la voix des mères, pères, filles, garçons, sœurs et frères issus de diverses organisations de la société  civile, d’organisations professionnelles, syndicales, de mouvements politiques, religieux, pour demander clémence et grâce à la famille de la victime de Mbayang Diop.

En attendant ce vaste rassemblement, la Coalition compatit vivement à la douleur de la famille de la victime, feue Madame Marwa Binte Abdel Aziz Al Hadish à Dammam au Royaume d’Arabie Saoudite, à qui elle adresse ses condoléances les plus sincères. Elle présente également ses condoléances les plus attristées au Gardien des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman Ben Abdel Aziz Al Saoud du Royaume d’Arabie Saoudite, à son représentant diplomatique, l’ambassadeur à Dakar au Sénégal et à tout le peuple frère saoudien.

Mbayang Diop, âgée de 22 ans, mère d’un enfant de 3 ans, habitant Yeumbeul Sud, a été « conduite illégalement par des trafiquants en Arabie Saoudite pour un travail ». Elle est arrêtée en Arabie Saoudite pour le meurtre de sa patronne. « Elle a cru au mirage envoyé par des réseaux secrets », pour sortir de la pauvreté en subvenant aux besoins d’une famille dont le père est paralysé depuis longtemps et la maman démunie et âgée.

4 COMMENTAIRES
  • zerinte

    bravo il faut pas laisse qu on exécute une pauvre jeune mère qui n avait demande juste travail pour nourrir sa famille on sait tous en Arabie saoudite les noirs sont maltraite j en suis sur et certain cette fille était pousse au bout pour sauver sa vie elle a connu cette crime. comme il y a pas de loi ou la loi ne fait pour tous une justice pour cette fille. macky sall ce moment de montre un président un père de nation qui sécurise la vie des sénégalais et sénégalaise tape mon point sur la table . si cette fille sera exécute par barbare saoudiens qui pour ta conscient pour la vie ; elle est ta fille laissera jamais son enfant dans la merde j prie au bon pour qu on aura une vie saint sauve merci monsieur le président courage sa famille a besoin de ton aide tout le sénégalais ont besoin ton aide pour faire libère cette innocente mère sans la pression et torture elle aura jamais commis une crime pareil.

  • right

    bravo la population senegalaise la solidarite c important pour le senegal.l etat guissouma diarignam si les senegalais de l exterieur politique etrangere zero comme des elves de ci

  • Anonyme

    metina lol m nanou wakh tamite ci khal yi da nek fi ci saoudi

  • ndeysan

    diom rèka la yobou far li ame si yanala yalla tahawou mbayang beugua dimbali ndey ak baye réka meti wayer kou sagnone sa rew guay tok c dur mai tien bon . depui espagne

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *