Solidarité autour de Mbayang Diop et lendemain de victoires à Sandaga. Points sur l’actu de ce lundi sur Senego

Solidarité autour de Mbayang Diop et lendemain de victoires à Sandaga. Points sur l’actu de ce lundi sur Senego

La solidarité s’organise autour de Mbayang Diop, ce lundi à Dakar. D’abord, la Coalition des Organisations contre la traite des personnes et les pratiques déviantes se retrouve, dans l’après-midi à l’Esplanade de la Grande mosquée de Dakar, pour demander une grâce en faveur de Mbayang Diop. Occasion pour ces mères, pères, filles, garçons, sœurs et frères issus de diverses organisations de la société  civile, d’organisations professionnelles, syndicales, de mouvements politiques, religieux, de demander clémence et grâce à la famille de la victime de Mbayang Diop.

A l’appel des syndicats des domestiques de la Cnts et l’Unsas, un autre sit-in suivi d’un point de presse est prévu cet après-midi. mais cette fois-ci à la Place de l’Obélisque. Ces domestiques qui vont marquer leur solidarité à leur soeur Mbayang Diop, dénonceront et condamneront le traitement inhumain, esclavagiste des travailleurs migrants et domestiques en Arabie Saoudite. 

Pour rappel, Mbayang Diop, âgée de 22 ans, mère d’un enfant de 3 ans, a été conduite illégalement en Arabie Saoudite pour un travail. Elle est arrêtée pour le meurtre de sa patronne et risque la peine de mort. Elle a cru au mirage envoyé par des réseaux secrets, pour sortir de la pauvreté en subvenant aux besoins d’une famille dont le père est paralysé depuis longtemps et la maman démunie et âgée.

Lendemain de victoires à Sandaga. Il y aura certainement foule et une ambiance électrique ce lundi au centre ville. Les points de convergence, Sandaga et  »Pak Lambaye », abritant de nombreux amateurs de lutte avec frappe, reviendront sur les temps forts de la victoire de Sa Thiès sur Siteu et celle de Modou Lô sur Gris-Bordeaux. Et une descente des lutteurs victorieux, en ces lieux mythiques,  pour saluer leurs fans n’est pas à exclure. Une manière pour eux de respecter une certaine  tradition qui voudrait que les lutteurs victorieux fassent le lendemain un tour au centre ville. Des anciennes gloires comme Mbaye et Moustapha Gueye, Zale Lô, Birahime Ndiaye, Double Less, feu Toubabou Dior etc. étaient les pionniers d’une telle déferlante. Les reporters de Senego vous feront vivre cette ambiance.

2 COMMENTAIRES
  • sidikiba06@gmail.com

    ba

  • mamadou Mbaye

    .Liverpool é oc

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *