MLK: « Macky Sall  a chuté de prés de 700 000 voix en moins de 4 ans »
PUBLICITÉ

MLK: « Macky Sall  a chuté de prés de 700 000 voix en moins de 4 ans »

«Le Mouvement Libérez Karim (MLK) se réjouit des résultats du référendum du 20 mars 2016  en ce qu’ils constituent un désaveu et un échec cuisant pour Macky Sall, son régime et sa coalition», notent dans un communiqué les partisans de Karim Wade.

L’histoire retiendra que ce référendum a mis à nu l’impopularité et le manque de vision de Macky Sall et de son système avec le score le plus faible de tous les référendums que notre pays a jusque-là organisé. A travers ce référendum, Macky Sall a fait moins que Senghor et Wade en termes de taux participation et de score.

Incontestablement Macky Sall est le plus grand perdant à l’issue de cette consultation. En effet, la majorité des électeurs lui ont tourné  le dos malgré son implication personnelle et les énormes moyens financiers qu’il a mis en œuvre.  Cette parodie de référendum organisé sans concertation durant tout le processus électoral a perdu toute sa crédibilité et sa valeur le jour où le Ministre de l’intérieur, maître d’œuvre de l’organisation de l’élection a osé danser et chanter publiquement, sans retenue, aucune, pour le triomphe du OUI.

Ce référendum historique entache à jamais la légitimité des dispositions introduites dans la Constitution à cause du faible taux de participation mais démontre surtout que la majorité est entrain de changer de camp.

Le Mouvement Libérez Karim (MLK) considère que par l’attitude qu’ils ont adoptée ce 20 mars 2016, les Sénégalais ont exprimé leur insatisfaction sur la gouvernance du Président Sall. 

Comment en effet expliquer autrement la baisse drastique du   score de Macky Sall et de sa coalition victorieuse de 2012  qui a chuté de prés de 700 000 voix en moins de quatre années de gestion hasardeuse du pouvoir. Il convient également de relever  que prés de 2/3 de l’électorat national s’est abstenu de participer à cette élection  vidée de sa quintessence à savoir la réduction du mandat présidentiel en cours.

PUBLICITÉ

23 commentaire

  1. cartel

    l'histoire retiendra que le oui a gagné boulene sonale macky dornalene

  2. cartel

    vive macky

  3. beugue fallou

    macky DOU sene morom

  4. barca

    aller vs faire foutre bulen gnu sonal

  5. boy LG

    Maye leen nit yi diame waye taguen deme ligueyi Macky Dou seen Morome

  6. pds

    si maky a chuté et PDS qu'avait perdu présidentielle et référendum alors à fait quoi donner nous les chiffre alors PDS da délou guinaw ni tâte

  7. rich

    vive karim et pds

  8. ami deme

    vive karime

  9. mbourois

    vive la rom

  10. mbourois

    vive karim

  11. assiatou

    vive karim

  12. diapora

    karim rek maky dou toussssss

  13. Black.power
  14. mia

    MACKY tji pote ! Nullard .

  15. semou sene

    Les voleurs sonal nguen-niou karim souba karim ngone demlene ligueyi diekhal nguene

  16. BOOOOOOOOOOOO

    YAW ANA SA MODESTIE EL HADJ DIOUF DIMBALIGNOU TU ES PLUS DACYUALITE

  17. BOOOOOOOOOOOO

    YAW ANA SA MODESTIE EL HADJ DIOUF DIMBALIGNOU TU ES PLUS DACTUALITE

  18. erytrytr

    un ignorant qui croit savoir

  19. seck ndanane

    felicitation pape ngagne bonne continuation

  20. BA Mouhamed

    Et vous il est temps que vous quittiez le SENEGAL

  21. kikimoussampa

    allez le Niger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  22. samba

    Karim for life

  23. DIOP BATHIE

    MOR LO FUT ANCIEN RESPONSABLE DES JEUNES DU PDS DE TOUBA ET ANCIEN ENNEMI DE CISSE LO QUI AVAIT VIRE PARFOIS A DES BAGARRES ALORS MOR LO N A pas DE LEÇONS