Mimi Touré : « C’est l’opposition qui promeut l’homosexualité…Macky est clair… »

La question de l’homosexualité a encore refait surface à la campagne pour les élections législatives du 31 juillet 2022. Aminata Touré accuse l’opposition et certaines organisations qui entretiennent un débat inutile sur cette question.

La prise de position

« Ceux qui font la promotion de l’homosexualité sont ceux-là qui en parlent à longueur de journée. D’ailleurs, le code pénal le punit sévèrement, notre religion n’en parlons pas. Le président Macky Sall a été catégorique sur le sujet. Tant qu’il est là, ce ne sera pas dépénalisé. Donc ce débat n’a pas sa raison d’être« , a déclaré la tête de liste nationale de Benno Bokk Yakkar, à Thiès.

Dans tous les sens…

Aminata Touré ajoute : « Les membres de l’opposition n’ont aucun bilan à défendre mais ils cherchent à diaboliser le Président Macky Sall en faisant croire qu’il cherche à dépénaliser l’homosexualité« 

 

6 COMMENTAIRES
  • MAME Gor DIAGNE TOUBA mbacke

    Ç Pas vrais yaw Mimi lolou sakh gamoko , yámana…………….ouy

  • Aka47

    Wie gnome rék gnoy posé débat de bi au final gnome gnoye déf séne promotion

  • Kolitenguela

    Dagnou ko déf si locale yi mou diale mais cette fois si ça vas pas passer senegalais khamnagnou ni féne rék guéne di def

  • Aziz

    Tant que Macky Sall sera là, l’homosexualité ne sera pas dépénalisée ! Une position insuffisante! Ce n’est pas une raison de laisser une loi de 1966 continuer à gérer l’Homosexualité alors le concept s’est élargie de manière démesurée ! Pourquoi Macky Sall a donné des récipissés à des associations LGBRQ+? Jamra a montré des photopies de ces récipissés dans la presse sénégalaise ! On ne l’a pas attaqué pour diffusion de fausses nouvelles ou de diffamation !

  • Aziz

    Chère Mimi, l’opposition n’a pas de bilan à présenter sauf un listing de maux dont elle a eu à souffrir avec Macky Sall qui veut la réduire à sa plus simple expression ! Une longue liste: des morts, des blessés, des emprisonnés, des jugés avec libertés provisoires ou contrôles judiciaires, des radiés, des transhumants corrompus ou promus, des détourneurs de deniers publics restés impunis, des décisions tordues du Conseil Constitutionnel ou de la Cour Suprême, des bavures policières, etc. Dans l’histoire politique du Sénégal, Macky Sall est le premier Président à impliquer l’Armée Nationale dans la répression politique: le premier !

  • Magnum

    Voilà à chaque fois qu’on attend parler des homosexuels c eux qui impose le débat au final c eux qui font la promotion

Publiez un commentaire