Publicité

Meurtres : "Ce n'est pas une insécurité, peut-être un sentiment...", (Dir général adj police)

Il n’y a pas d’insécurité, mais plutôt un sentiment d’insécurité développé par les populations, a déclaré le directeur général adjoint de la police nationale. Cette réaction de Modou Diagne fait suite aux récentes affaires de meurtres dans le pays. 

L’autorité qui fait confiance à ses hommes estime qu’on ne peut pas parler d’insécurité dans le pays. « Je pense que les forces de défense sont en train de faire le travail. Il y a un maillage territorial qui est en train d’être fait et qui est poursuivi. Si vous regardez les statistiques que nous publions chaque année, vous verrez qu’il y a une lutte contre l’insécurité. Ce n’est pas une insécurité. Peut-être, c’est un sentiment. Les forces de sécurité, notamment la police est présente et fait de son mieux pour que les populations se sentent encore plus en sécurité« , a déclaré M Diagne en marge de l’inauguration de deux salles à l’école nationale de police.

Publicité

Etudiante congolaise 

Interpellé sur le meurtre de la jeune étudiante congolaise, le directeur général adjoint de la police nationale a rappelé que celui qui a commis l’infraction a été appréhendé. « L’enquête suit son cours« , a-t-il conclu.

Publicité

Meurtres
Khady Badiane Diack, une jeune fille de 25 ans a été retrouvée morte au quartier Bagdad de Louga. Bien avant elle, un bébé de 3 mois répondant du nom de Khady Dieng a été aussi repêché d’une fosse septique à Guinaw Rails dans la même ville. Loyalty Mollet âgée de 27 ans, une étudiante congolaise a tuée dans la nuit du mercredi aux Hlm Grand-Yoff.

12 commentaires

  1. Kébé L Kébé

    mim réw dou nekha dioubanti ndakh ñi wara dioubanti daño arrogant ndakh douñou reconaitre seni manquement ndakh diap nane ni lep cest parfait té dará diagou fi dou aý lamp dou sécurité


  2. Malick Diallo

    effectivement commissaire la police ne peux pas aller nimporte la popilation doivent aide cette police ce que les citoiyens ne connaissent pas le metier du policier est un metier long dur est repetè . le feux general waly disait un policier vaut deux gendarmes .


    • Ndiaga Fall

      Fils de guignol tu ose défendre ce cochon le temps que les policiers prennent pour arnaquer et raquetter est si précieux. Fils de p…. va là-bas


  3. Abdoul

    Allez vous faire foutre les policiers

    Arrêtez de demander de l argent corrompus

    Policier de merde

    Vous êtes des bandits des voyous des escrocs


  4. charles

    VOILÀ LE PROBLÈME MONSIEUR LE DIRECTEUR, LE FAIT DE MENTIR.

    DIRE AU SÉNÉGAL QU’IL N’Y ‘A PAS DE PROBLÈME D’INSÉCURITÉ ALORS ON ASSASSINE CHASUE JOUR SUITE À UNE AGRESSION.

    MENTIR EST UN PROBLÈME D’INSÉCURITÉ SURTOUT POUR UN DIRECTEUR DE LA POLICE.

    C’EST UNE TRISTESSE D’ÊTRE PARMIS NOUS.


  5. Booba

    Mais bien sûr qu’il y’a une insécurité, qui plus est les malfrats sont de plus en plus violent. J’ai une cousine qui est venue en vacance à Dakar avec ses copines elles ont été agressées et dépouiller de tout leurs biens.

    Travaillez au lieu d’essayer de vous donner bonne conscience


    Pffff


  6. Sine Sine

    Travaillez c’est mieux. Il y’a de l’insécurité partout parce que les flics sont toujours sur les routes pour demander de l’argent aux chauffeurs et après ils vont tranquillement dormir au moment où les voyous agissent tranquillement.


  7. Ramata demba

    Trop nul.

    Des policiers corrompus qui ne pensent qu’a leur gueule.

    Ses policiers ne peuvent meme pas securisé leurs chambres.trop minables

    Corruption matin midi soir


Laisser un commentaire