Dibe Niang est cette femme, mère de dix enfants disent ses parents, qui a été lâchement assassinée et dont le meurtre n’a pas encore fini de faire toute la lumière. Le présumé coupable, qui n’est autre que son mari, a été libéré pour manque de preuves suffisants pouvant incriminer quelqu’un.
L’association Cœur de Justice pour une réouverture du dossier
Après jugement, le mari de Dibe Niang a été libéré et considéré comme non coupable des faits de meurtre qui lui étaient reprochés. Cette libération qui a suscité moult commentaires, alertera les membres de l’association Cœur de Justice qui demande une réouverture du dossier.
Le coupable doit être traqué et puni à la hauteur de ses actes
« Nous avons organiser cette conférence de presse pour exprimer notre indignation par rapport à ce qui s’est passé sur l’affaire dite Dibe Niang. Une dame brave qui a été lâchement et atrocement assassinée chez elle. Aujourd’hui, après jugement de cette affaire, un non lieu a été déclaré. Nous ne refusons pas ce jugement, mais trouvons incompréhensible qu’on n’est pas trouver le meurtrier », a indiqué dans un premier, le porte parole de l’Association Cœur de Justice, Monsieur Mamadou Sow.
« Nous n’indexons personne. Etant donné qu’on parle de meurtre, il est donc impossible qu’il n’y est pas de coupable ou de meurtrier. Nous demandons la réouverture du dossier, que l’enquête soit ré-ouverte pour que le coupable soit traîné à la justice et puni à la hauteur de son acte », a rajouté le porte-parole du jour qui pense que les responsables ou le responsable doit répondre de son acte.
Masta mettina trop. Courage