Ivrogne invétéré et partisan du moindre effort, S. Niang terrorise sa famille et sa vieille mère. Froissé par les nombreuses remontrances de cette dernière, il l’a poignardée à la main et menacé de la tuer, si elle n’arrête pas de le critiquer. Pour ces faits, S. Niang a été reconnu coupable et condamné par le tribunal à une peine d’un an, dont trois mois ferme.
S. Niang est un véritable cauchemar pour sa famille. Pourtant, il ne loge pas dans la maison familiale. Au lieu de se substituer à la place de son défunt père pour prendre en charge ses sœurs et sa vieille maman, S. Niang sème toujours la pagaille dans la maison. Exaspérée par le comportement indigne de son fils, la dame M. Gaye a pris son courage à deux mains et lui a ordonné de ne plus mettre les pieds dans la maison, quand il est saoul. Une interdiction que S. Niang a violé dès le lendemain.
Ivre comme un Polonais, il a débarqué en titubant chez sa mère pour entrer directement dans la chambre de sa sœur et reprendre ses vieilles habitudes de fauteur de troubles. C’est ainsi que la mère de famille est sortie pour le sermonner, avant de le sommer de vider les lieux.
Ce qu’il a catégoriquement refusé, tout en continuant de les abreuver d’insanités. Ne se limitant pas seulement aux injures, S. Niang a jailli de la chambre avec un couteau et menacé sa mère de lui faire la fête, si elle n’arrête pas ses remontrances continuelles. Une menace qu’il n’a pas tardé à mettre à exécution, en poignardant sa mère à la main avant de retourner tranquillement dans la chambre, renseigne Enquête.