Publicité

Message nouvel an de Macky : Le Forum du Justiciable invite Yaw à reporter son concert de casseroles

Le Forum du Justiciable invite la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi à reporter à une date ultérieure son concert de casseroles prévu le 31 décembre à l’heure à laquelle le chef de l’Etat adresse son Message de nouvel an à la Nation.

A travers un communiqué, le Forum du justiciable affirme n’avoir pas la prétention de remettre en cause la liberté de manifestation reconnue à l’opposition par la constitution. Pour Babacar Ba et Cie, l’heure choisie est inopportune.

Publicité

« L’adresse du chef de l’Etat à la Nation du 31 décembre est une tradition républicaine qui revêt un caractère symbolique en ravivant notre sentiment d’appartenance à une seule Nation et notre commun de vouloir vivre collectif », estime le Forum du Justiciable.

« Pour le respect du caractère solennel du discours de Nouvel an du président de la République », le Forum du justiciable invite la coalition Yewwi Askan WI à reporter cette manifestation à une date ultérieure.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

52 commentaires

  1. avocat

    Ce gars du Forum civil n’est pas sérieux. Après avoir passé un certain temps à dire le Droit et à mener des combats jusqu’à attirer l’attention des sénégalais, voilà maintenant qu’il change totalement de fusil d’épaule depuis que Macky lui a trouvé une grosse planque à l’Ofnac. Croyez-moi, ce gars ne peut plus parler parce que sa bouche est pleine !


  2. Khalasse

    Nà mbam aleu ak naafeckh yi dégglou Macky Sall le 31 décembre ci 20 heures ! Nà nittou deugg yi ak patirote yi door senn kastilore yi ! kong kongi tamou tarr !


  3. Lamine

    Nous sommes prêts pour le concert de casseroles.

    les sous hommes ont les attributs de Babacar BA , forum

    Civil. Mêmes certaines publications de Senego sont pro Macky depuis l’arrivée de Yoro Dia a cellule com de la Présidence.

    Vivement l’avènement de l’ère du Président Ousmane Sonko 2024!


  4. Nkhson

    République de mes c…illes, vous croyez vous encore à la république? Tout de même soyons sérieux, la république est

    dévoyée depuis belle lurette avec l’avènement de Djimbori Sall. Ce grand violeur de la constitution a profondément sapé le principe de la séparation des pouvoirs régit par la constitution. Celui-ci a surtout réussi à miner la cohésion et la stabilité de la nation. Ce grand criminel projette encore de procéder à un coup d’état électoral. Last but not least il a hypothéqué l’avenir de ce pays, en bradant systématiquement nos richesses. Mais aussi en contractant une dette colossale, qui risque fort de plomber tous les efforts futurs de développement. Je me demande si certains compatriotes qui se prennent pour de grands intellectuels, utilisent leurs méninges avec efficience. Malheureusement l’appel du ventre prépondérant chez certains individus inhibe nettement leurs facultés mentales.


  5. Diambar

    ils n ont qu à faire de concert de barico. On s en fou. C est pas dans la rue que le président s adresse à la nation.On sera confortablement assie dans nos salon et écouter religieusement le president de la république..


  6. tauk

    Vous n’êtes pas des justiciables, le peuple s’est réveillé .Vous ne voyez pas l’injustice qui se passe tous les jours? Qu’est ce que vous avez fait? rien .Arrêtez la fumisterie avec vos visages de singe.


  7. Deuk

    Notre concert aura lieu macky ne respecte pas notre constitution l’état de droit il s’en fout il le reste 10 mois qu’il le veut ou pas il va dégager


  8. Gérard Ndione

    Ce discours ne dira rien de ce que vous voulez entendre, il vous remplira de promesses avec le gaz de et le pétrole. Un avenir radieux un paradis terrestre ! Nous ferons notre discours à notre façon.


  9. Moustapha

    une opposition anti-democratique,irresponsable,.il faut faire le concert des casserole ,personne ne vous suivra.une opposition très sale ,des gens très nuisibles.


  10. baabdou

    les senegalais sont devenus des fous a cause de leur dirigent politique fou car ya 10 ans,le senegalais etait un homme intelligent mais maintenant, ils sont devenus tous fous,j ai bien dit tous fous a cause des politiciens. dommage pour nous ,senegalais.


  11. Fallaye

    On a battu 2 fois les casseroles, on a gagné 2 elections:les Locales et les Législatives ;on va les battre le 31 Décembre pour le Départ de Djimbory avant 2024 inchallah.


  12. sall

    s’il vous chers forum laisser nous trankil faire notre concert, ou été vous kan on nous frappé à cose de mask ou de resté chez vous

    on doit dénoncé la mal gouvernance k tout le monde sortent pour le concert


  13. Mamadel

    Ki guéne beug mou djité rew mi ko xamni il ne respecte aucune institution xana bi dakoroul ak nit ki sahk gua respecter l’instituons qu’il incarne


  14. Vérité

    Un vrai nafék qui se permet de demandé a lopposition aublieu de dire aux chefs de l’état de condamner et de livrer ces voleur du covid vraiment ce pays ya que des traitre mais inchala le 31 les casseroles vont retentir jusqu’àu palais


  15. sambathily93

    kii môme n’a fekh bou bonn la et pourquoi tu dis pas à ton mentor qu’il a pas droit Dr poser une candidature illégale et anticonstitutionnell ferme ta gueule mr ba


  16. Sagna

    Mais le président n’a pas de respect à la constitution en même temps que ses partisans. Comment dans ses conditions on demande à la population de s’asseoir au concert des casseroles.

    Non dites â Macky de respecter les sénégalais à partir de ce moment il a l’obligation de respecter la constitution qui lui même à fait voter par un référendum.

    Vive le concert des casseroles vive le Sénégal.


  17. Sénégal

    Rien que de voir vos messages on voit que vous êtes des minables charognard trop petit de votre part si vous voulez sortez vos casseroles jusqu’au 5 janvier 2023 à minuit


    • Ex Apr

      Va travailler au lieu d’être un répondeurs automatiques tu défend les voleur pour les miette qu l’on te donne thiim yow ko meuna dioh lecon merdaaa


    • Thomas Sankara

      Non le peuple Sénégalais veut juste qu’il dégage et puis basta marre des bla bla inutiles, tout le monde sait qu’il est là pour servir ses maîtres esclavagistes…Quand des jeunes Sénégalais meurent dans les océans silence radio…même pas de condoléances pour les pauvres familles et les réconfortés…par contre je suis Charlie hebdo…se mêler de la en Ukraine inutilement car Poutine s’en fiche de son avis…des hôpitaux insalubres, la pauvreté galopante, les voles de milliards…il ne parle jamais


  18. Par le peuple

    L’adresse à la nation du chef de l’état le 31 décembre de chaque année n’a jamais été, ni religieuse, ni républicaine. C’est une tradition instaurée par Degaulle qui a été importée de la France par Senghor. Mani na casseroles yi riir. On a rien à foutre d’un obèse apprenti dictateur qui n’a rien à foutre des sénégalais.


  19. moustarchidine

    Il fau rien arreter et laisser ces fumistes avec leurs logique. Forum des justiciable et les gens combattent l’injustice et il faut reporter le meilleur moment de se faire entendre. Nafekh bakhoul…Tous dans la rue et aux combats


    • SLAM

      Mr ba combien tu a recu pour faire cette comunication…allez travailer pour la liberte de PAN et autres detenus politique…tu auras une emprunte dans l’histoir politique du senegal


Laisser un commentaire